Lloyd’s of London utilise une méthodologie innovante pour modéliser les risques de responsabilité

Lloyd’s of London utilise une méthodologie innovante pour modéliser les risques de responsabilité
Le Lloyd's

Le Lloyd's adopte une nouvelle approche qui doit permettre aux risques de responsabilité d’aboutir au même niveau de sophistication utilisé dans la modélisation des catastrophes.

Le marché de l’assurance londonienne fait un pas de plus vers sa modernisation. Après trois ans de recherches en collaboration avec la société Arium, le Lloyd’s a lancé une initiative permettant de modéliser de façon probabiliste les risques de responsabilité au travers de l’ensemble des portefeuilles des assureurs ou réassureurs.

Une première sur le marché

Une première, selon le marché de l’assurance, qui permettra de classer en différentes catégories les événements importants, en fonction des activités d’un assureur  : ses produits et services, ses opérations, mais aussi son infrastructure. L’objectif de cette approche est de permettre d’aboutir à une évaluation des risques de responsabilité aussi fine que celle actuellement utilisée dans le cadre de la modélisation des risques de catastrophes naturelles. Plus généralement, le marché de l’assurance estime que cette méthodologie devrait permettre à l’industrie de mieux répondre aux demandes d'indemnisations de ses assurés. 

Big data

Le succès de cette nouvelle méthode repose néanmoins sur l’utilisation de données de grande qualité : « j’encourage l’ensemble des courtiers et des participants à contribuer à la collecte de ces données » a ainsi prévenu Jon Hancock,  directeur de la performance au sein du Lloyd’s.

Emploi

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

SERPINET CONSEIL

Inspecteur Commercial SUD 12 15 30 34 48 81

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de services d'assurances pour la CTBR.

Compagnie des Transports du Bas Rhin

19 janvier

67 - STRASBOURG

Services d'assurances.

Ville de Riom

19 janvier

63 - RIOM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Lloyd’s of London utilise une méthodologie innovante pour modéliser les risques de responsabilité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié