Loi Hamon : le taux de résiliation en augmentation de 16% depuis un an

Loi Hamon : le taux de résiliation en augmentation de 16% depuis un an
DR Sur les douze derniers mois, 9% des assurés ont changé d'assureur auto.

Les nouvelles dispositions de la loi Hamon – résiliation à tout moment et praticité des démarches en tête – ont contribué à l’augmentation de la volatilité des clients, selon une étude menée par l’institut d'études quantitatives on-line Arcane Research.

Si la loi Hamon n’a pas créé de boom du taux de résiliations en assurance auto, le nombre de switchers (personne ayant changé d’assureur) a tout de même augmenté de 16% sur les douze derniers mois (comparé à la même période un an auparavant). Ainsi, 9% des assurés auto ont changé d’assureurs, selon une étude menée par Arcane Research auprès de 6 466 Français entre 4 mai et le 31 juillet 2015.

Autre critère qui voit son résultat à la hausse : la praticité de résiliation, qui progresse de six points «par rapport à la dernière mesure chez les switchers ayant résilié leur contrat», indique un communiqué émanant de l'institut d'études. Une augmentation très certainement liée au fait que la loi «Hamon» prévoit que «le nouvel assureur effectue pour le compte de l'assuré souhaitant le rejoindre les formalités nécessaires à l'exercice du droit de résiliation».

Prix attractif : une attente prioritaire

L’étude nous apprend également que la garantie bris de glace est la plus convoitée par les personnes souhaitant résilier, au coude-à-coude avec la garantie dommages au véhicule tout risque et le vol de véhicule. Enfin, elle indique qu’un prix attractif est le premier motif de résiliation, suivi par le mécontentement. Arcane Research considère ainsi qu'il aurait été «opportun [de la part des assureurs, NDLR] de travailler des offres plus adaptées, cela aurait pu retenir un switcher sur quatre».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Loi Hamon : le taux de résiliation en augmentation de 16% depuis un an

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié