Macif cible les jeunes avec un compte bancaire pour les 18-25 ans

Macif complète son offre bancaire à destination des jeunes et des étudiants avec la création d’un compte bancaire conçu pour les 18-25 ans, qu’ils soient enfants de sociétaires ou jeunes sociétaires. La mutuelle, qui compte à ce jour plus de 44 000 clients bancarisés, cherche ainsi à élargir son périmètre et à fidéliser une population de futurs actifs à capacité d’épargne et besoins en assurance.
Une formule à 28 euros par an
Jusqu’à présent, Macif ne disposait que d’un livret jeune (12-25 ans), dont le taux de rémunération sera porté, au 1er octobre prochain, à 2,75% (au lieu de 2%), pour attirer cette cible. Le tarif annuel du compte bancaire est à 28 euros par an, «soit moins de 2,5 euros par mois». Pour ce prix, les jeunes bénéficient d’une carte bleue Visa à débit immédiat avec choix de visuels, dont une carte à l’effigie du bateau Macif skippé par François Gabart, un service d’alertes SMS, l’absence de frais pour les retraits d’argent dans les distributeurs automatiques de billets de la zone euro ainsi qu’une exonération d’agios s’ils sont inférieurs à un euro par trimestre.
Une offre dans la moyenne du marché
Le tarif proposé par Macif se place ainsi dans la moyenne du marché des comptes jeunes : en deçà de BNP Paribas (33 euros par an) et de Société Générale avec une «carte Nationale» (43,80 euros par an), mais nettement au-desssus de l’offre de Caisse d’Epargne à 12 euros (1 euro par mois).
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Macif cible les jeunes avec un compte bancaire pour les 18-25 ans