Malakoff-Médéric fait pédaler les chefs d'entreprise en faveur du handicap

Malakoff-Médéric fait pédaler les chefs d'entreprise en faveur du handicap
Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff-Médéric : «Malakoff-Médéric est un groupe très engagé en faveur des personnes handicapées.»

Le groupe de protection sociale Malakoff-Médéric lance une opération caritative sur l'intégration des enfants handicapés à l'école, lors de l'Université d'été du Medef.

L'Université d'été du Medef, qui se tiendra les 27 et 28 août à Jouy-en- Josas (78), ne sera pas seulement un espace de débats : elle sera ausssi l'occasion pour les chefs d'entreprise de pédaler en faveur du handicap. Le groupe Malakoff-Médéric, partenaire de la manifestation, a en effet décidé d'installer sur son stand deux vélos connectés dans le cadre de son opération «Grace au sport, changeons le regard de nos enfants sur le handicap».

Kilomètres convertis en euros

Très concrètement, tous les chefs d'entreprise et participants à l'Université d'été seront invités à venir pédaler pendant quelques minutes. La distance parcourue sera, à la fin de la manifestation, convertie en euros par le groupe de protection sociale, et son délégué général, Guillaume sarkozy, remettra dès le jeudi 28 août au soir la somme ainsi récoltée à l'association Sport sans frontière. Cette aide financière doit l'aider à déployer son programme «Playdagogie handicap». Déjà présenté dans une centaine de communes, il vise au travers des activités sportives à sensibiliser les élèves au handicap et ainsi favoriser la scolarisation d'enfants handicapés.

«Malakoff-Médéric est un groupe très engagé en faveur des personnes handicapées, que ce soit par sa stratégie RH, par l’action de sa Fondation Malakoff-Médéric Handicap, par ses actions sociales ou par le sponsoring du handisport», souligne, dans un communiqué, le délégué général du groupe de protection sociale.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Malakoff-Médéric fait pédaler les chefs d'entreprise en faveur du handicap

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié