Malakoff-Médéric : Guillaume Sarkozy remplacé par un délégué général par interim
C'est désormais officiel. Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff-Médéric, a décidé de saisir la proposition des partenaires sociaux. Il prendra de nouvelles fonctions non exécutives au sein du groupe de protection sociale à compter du 1er janvier 2016
FRANÇOIS LIMOGE
Mis à jour
15 décembre 2015

Malakoff-Médéric, second groupe de protection sociale français, change de dirigeant. Yann Charron, actuel directeur général des opérations et DRH, a été nommé délégué général intérimaire à compter du 1er janvier 2016 par le conseil d’administration de l’association sommitale de Malakoff-Médéric. Un changement intervenu à la demande de Guillaume Sarkozy lui -même, «considérant que les institutions sont supérieures aux hommes», selon un communiqué du groupe Malakoff Médéric. L'intéressé sera à partir du 1er janvier «délégué général non exécutif».
Comme l’évoquait précédemment l'Argus de l'assurance, les partenaires sociaux et Guillaume Sarkozy ont donc trouvé un terrain d’entente, qui devrait conduire ce dernier à prendre des fonctions non exécutives au sein du groupe paritaire. On évoque la présidence des fondations.
Rapprochement avec La Mutuelle générale
Les partenaires sociaux devraient engager très rapidement le recrutement d’un nouveau délégué général. De fait, représentants des employeurs et des organisations syndicales ont réaffirmé à l’occasion de cet épisode leur attachement à mener rapidement le rapprochement avec La Mutuelle générale. Mais le calendrier est un peu décalé.
« Des difficultés opérationnelles sont apparues ces dernières semaines et nécessitent du temps afin d'adapter le fonctionnement du futur Groupe. Le conseil de l'AS2M, en accord avec la gouvernance de La Mutuelle Générale, a décidé le report de la date de création de la Sgam initialement prévue le 1/1/16», précise le communiqué de Malakoff-Médéric. Les conventions d’affiliation à la nouvelle Sgam pourraient intervenir à la fin du premier trimestre 2016.
SUR LE MÊME SUJET
Malakoff-Médéric : Guillaume Sarkozy remplacé par un délégué général par interim
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir