Malakoff-Médéric : Guillaume Sarkozy remplacé par un délégué général par interim

Malakoff-Médéric : Guillaume Sarkozy remplacé par un délégué général par interim
Guillaume Sarkozy demeure au sein du groupe Malakoff-Médéric, mais n'aura plus de fonctions exécutives.

C'est désormais officiel. Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff-Médéric, a décidé de saisir la proposition des partenaires sociaux. Il prendra de nouvelles fonctions non exécutives au sein du groupe de protection sociale à compter du 1er janvier 2016

Malakoff-Médéric, second groupe de protection sociale français, change de dirigeant. Yann Charron, actuel directeur général des opérations et DRH, a été nommé délégué général intérimaire à compter du 1er janvier 2016 par le conseil d’administration de l’association sommitale de Malakoff-Médéric. Un changement intervenu à la demande de Guillaume Sarkozy lui -même, «considérant que les institutions sont supérieures aux hommes», selon un communiqué du groupe Malakoff Médéric. L'intéressé sera à partir du 1er janvier «délégué général non exécutif».

Comme l’évoquait précédemment l'Argus de l'assurance, les partenaires sociaux et Guillaume Sarkozy ont donc trouvé un terrain d’entente, qui devrait conduire ce dernier à prendre des fonctions non exécutives au sein du groupe paritaire. On évoque la présidence des fondations.

Rapprochement avec La Mutuelle générale

Les partenaires sociaux devraient engager très rapidement le recrutement d’un nouveau délégué général. De fait, représentants des employeurs et des organisations syndicales ont réaffirmé à l’occasion de cet épisode leur attachement à mener rapidement le rapprochement avec La Mutuelle générale. Mais le calendrier est un peu décalé.

« Des difficultés opérationnelles sont apparues ces dernières semaines et nécessitent du temps afin d'adapter le fonctionnement du futur Groupe. Le conseil de l'AS2M, en accord avec la gouvernance de La Mutuelle Générale, a décidé le report de la date de création de la Sgam initialement prévue le 1/1/16», précise le communiqué de Malakoff-Médéric. Les conventions d’affiliation à la nouvelle Sgam pourraient intervenir à la fin du premier trimestre 2016.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Malakoff-Médéric : Guillaume Sarkozy remplacé par un délégué général par interim

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié