Malakoff Médéric innove pour aider les entreprises à améliorer la santé de leurs salariés

Malakoff Médéric innove pour aider les entreprises à améliorer la santé de leurs salariés
Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff Médéric

Le groupe de protection sociale Malakoff Mederic lance Entreprise territoire de santé, une démarche d'accompagnement qui ambitionne de conjuguer performance de l'entreprise et bien-être des salariés. 

Malakoff Médéric propose une démarche de conseil et d’accompagnement originale intitulée Entreprise territoire de santé. Au travers de cette innovation, le groupe de protection sociale entend intégrer des services aux garanties d’assurances en santé et prévoyance. Objectif : aider les entreprises à prendre en main la santé de leurs salariés, tout en améliorant leur performance.

Un investissement et non un coût

« A travers cette démarche, nous poursuivons la transformation de notre métier. Innovation majeure dans la relation entre l’assureur, l’entreprise et les salariés, Entreprise territoire de santé conçoit la protection sociale comme un investissement et non comme un coût pour en faire un levier de croissance économique et sociale », précise Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff Médéric, dans un communiqué. Les nouveaux services pour les salariés mis en place agiront ainsi sur tous les risques, qu’ils soient privés (hygiène de vie, état de santé, vie quotidienne) ou professionnels (conditions de travail, organisation, management).

Reduire l'absentéisme

Concrètement, Malakoff Médéric va proposer à toutes ses entreprises clientes quatre programmes, organisés autour de thématiques fortes, à savoir : la maîtrise du coût du contrat sans en sacrifier la qualité, la transformation des obligations réglementaires un levier de performance, la réduction de l’absentéisme, et enfin l’accompagnement des salariés en difficulté. Chaque programme d’action sera proposé après une phase de diagnostic et d’analyse qui permettra à l’entreprise de comprendre la situation dans laquelle elle se trouve (fort taux d’absentéisme, nécessité de se mettre en conformité par rapport à ses obligations légales...). A noter que cette démarche s’adresse à toutes les entreprises, leurs salariés, ainsi qu’aux branches professionnelles quelles que soient leur taille.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Malakoff Médéric innove pour aider les entreprises à améliorer la santé de leurs salariés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié