Malakoff-Médéric : le départ de Guillaume Sarkozy

Malakoff-Médéric : le départ de Guillaume Sarkozy
Guillaume Sarkozy est délégué général du groupe Malkoff-Médéric depuis 2008, après avoir dirigé pendant deux ans Médéric.

Le rapprochement entre La mutuelle générale et Malakoff-Médéric aura visiblement été fatal au délégué général du groupe de protection sociale. Les partenaires sociaux ont pris la décision de se séparer de Guillaume Sarkozy

Guillaume Sarkozy et Patrick Sagon devaient ouvrir en commun les rencontres de l’Argus de l’assurance sur les mutuelles organisées le 24 novembre dernier. Contre toutes attentes, ils ont annulé leur participation quelques jours avant. Et de fait selon plusieurs sources proches du dossier contactées par l’Argus de l’assurance, l’information révélée par notre confrère de la Lettre de l’assurance se confirme. Guillaume Sarkozy devrait bien quitter son poste de délégué général de Malakoff-Médéric.

La négociation avec les partenaires sociaux sur les conditions de ce départ est en cours. D'abord délégué général de Médéric, Guillaume Sarkozy dirigeait le groupe Malakoff-Médéric depuis 2008. Une prochaine réunion du bureau de l’association sommitale devrait officialiser cette décision, mais cette instance était toutefois prévue depuis plusieurs mois.

Clash avec La mutuelle générale

Autre confirmation, ce sont bien les tensions dans le rapprochement entre La mutuelle générale et Malakoff-Médéric qui auraient poussé les partenaires sociaux à se séparer de leur délégué général. La création d’une Sgam entre la mutuelle et le groupe de protection sociale a été actée par les deux instances et les travaux arrivent dans leur phase finale. Or la question de la stratégie informatique aurait donné lieu récemment à un « clash » avec les représentants de la mutuelle, qui reprocheraient plus largement au délégué général son attitude lors des discussions. Mais du côté de La mutuelle générale, on se refusait à tout commentaire sur ce qui est qualifié de « rumeurs ».

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Malakoff-Médéric : le départ de Guillaume Sarkozy

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié