Malakoff Médéric : un successeur pour Guillaume Sarkozy

Malakoff Médéric : un successeur pour Guillaume Sarkozy
BOULZE Christophe Après six mois de direction générale par intérim, le groupe de protection sociale Malakoff Médéric a trouvé un remplaçant à Guillaume Sarkozy

Selon nos informations, Malakoff Médéric devrait annoncer ce mardi 10 mai le nom de son nouveau directeur général. Le groupe de protection sociale devrait être dirigé par un homme bien connu du monde l’assurance.

Les partenaires sociaux gestionnaires du groupe Malakoff Médéric n’auront pas précipité le recrutement. Il leur aura fallu près de six mois après avoir écarté Guillaume Sarkozy de la direction opérationnelle du groupe de protection sociale pour lui trouver un successeur. Et selon les informations de l'Argus de l'assurance, le nouveau directeur général ne serait pas Yann Charron, n°2 de Malakoff Médéric à qui avait été confiée la direction générale par interim. Il figurait toutefois visiblement dans la short list.

Une expérience de manager

Les représentants des organisations employeurs et de salariés souhaitaient recruter un dirigeant possédant tout à la fois une connaissance de la protection sociale complémentaire et de solides qualités de management. De fait, il était reproché à Guillaume Sarkozy d'avoir fait beaucoup "tourner" son comité exécutif ces dernières années. In fine, toujours selon nos informations, leur choix se serait donc porté sur Thomas Saunier.

Un parcours au sein de CNP Assurances et Generali

Ce polytechnicien, diplômé de l’ENSAE et de l'Institut des actuaires, âgé de 49 ans, a notamment travaillé au sein de CNP Assurances en qualité de directeur de l’actuariat central, puis de directeur du pilotage et du contrôle de gestion. Il a ensuite rejoint la compagnie Generali où il a exercé plusieurs fonctions de direction. Alors directeur général de Generali en charge des marchés particuliers-professionnels-entreprises, des partenariats, des Dom-Tom et de l'indemnisation, il est nommé en avril 2014, délégué général de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), fonctions qu’il n’assumera que quelques mois.   

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances dommages aux biens et risques annexes

Sarthe Habitat

16 octobre

72 - SARTHE HABITAT

Prestations de services d'assurance et de gestion de prévoyance gros risques

Les Résidences Yvelines Essonne

16 octobre

78 - LES RESIDENCES YVELINES ESSONNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Malakoff Médéric : un successeur pour Guillaume Sarkozy

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié