Martin Senn démissionne de Zurich Insurance

Martin Senn démissionne de Zurich Insurance
Martin Senn estime que sa démission n’influencera pas la stratégie du groupe.

Martin Senn, directeur général de Zurich Insurance, a annoncé sa démission. Une décision attendue, motivée par les mauvaises performances du groupe, notamment au troisième trimestre.

La démission de Martin Senn n’est pas une surprise. En raison de très mauvais résultats en 2015, notamment au troisième trimestre (T3), le directeur général de Zurich Insurance a décidé de tirer sa révérence à 59 ans, après avoir travaillé dix ans dans le troisième groupe d'assurance européen, dont six à sa tête.

Martin Senn a confirmé que sa démission s’expliquait par les mauvaises performances du groupe. «Nous avons dû essuyer quelques revers au cours des derniers mois, mais je suis certain que nous avons pris les bonnes décisions pour atteindre nos objectifs», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Bénéfice en chute

Zurich vient d’enregistrer un T3 catastrophique (avec notamment un très mauvais ratio combiné), qui a obligé la direction à renoncer à l’acquisition de l’assureur britannique RSA. Le bénéfice T3 a chuté de 79%, à 207 Md$. Sur l’ensemble de l’année, l’action a déjà baissé de 13%. Martin Senn estime que sa démission n’influencera pas la stratégie du groupe. Pour faire remonter les profits, il avait engagé un programme d’économies accompagné d’un plan de licenciements.

Le conseil de surveillance est déjà à la recherche d’un successeur. Le directeur financier, George Quinn, et le responsable non-vie, Kristof Terryn, sont pressentis pour le remplacer. Mais une solution externe serait privilégiée, a expliqué le président du conseil d’administration, Tom de Swaan, qui a été désigné CEO par intérim.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

SIACI SAINT HONORE

Consultant Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances

EPF Ile de France

24 février

75 - EPF ILE DE FRANCE

Marché d assurances de l établissement public Campus Condorcet.

Campus Condorcet

23 février

93 - CAMPUS CONDORCET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Martin Senn démissionne de Zurich Insurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié