Matmut Atlantique, le nouveau nom du stade de Bordeaux

Matmut Atlantique, le nouveau nom du stade de Bordeaux
Avec une capacité modulable d’environ 42 000 places assises, le Matmut Atlantique devient le plus grand stade du Sud-Ouest et de la façade atlantique. © Philippe Caumes

Le groupe Matmut vient de signer le contrat de naming du nouveau stade de Bordeaux pour une durée de 10 ans. La nouvelle enceinte sportive, inaugurée le 18 mai dernier, s’appellera désormais le Matmut Atlantique.

Après le « MMArena » au Mans et l’« Allianz Riviera » à Nice, le « Matmut Atlantique » fait son entrée dans la cour des stades de football. La mutuelle rouennaise a signé le contrat de naming du nouveau stade de Bordeaux pour une durée de dix ans. Un montant de 3,9 M€ par an est évoqué dans la presse.

Deuxième partenariat de naming pour la Matmut

Il ne s’agit pas du premier partenariat de naming signé par la Matmut. Depuis 2011, le stade où évolue le Lou Rugby (PRO D2) situé en périphérie lyonnaise porte le nom de « Matmut Stadium ». « Le groupe Matmut croit fermement aux projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie du territoire où ils se développent », souligne Daniel Havis, son président.

Et d’ajouter : « Cet engagement prolonge notre investissement fort dans la région. Celui-ci se concrétise en particulier par la finalisation prochaine de notre accord de fusion avec la mutuelle Ociane, bien connue non seulement des bordelais mais aussi de tous les habitants de la région. »

Euro 2016 et Girondins de Bordeaux

Avec une capacité modulable d’environ 42 000 places assises, le Matmut Atlantique devient le plus grand stade du Sud-Ouest et de la façade atlantique. L’exploitation et la construction sont assurées par les groupes Vinci et Fayat.

En plus des matchs de son club résident, le Football Club des Girondins de Bordeaux, l’enceinte accueillera également des matchs de rugby de l’Union Bordeaux Bègles ainsi que des rencontres internationales de football comme le prochain match de l’équipe de France contre la Serbie le 7 septembre 2015. Il figurera enfin dans la liste des stades officiels de l’Euro 2016 avec 5 matchs programmés.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 03 décembre 2021

ÉDITION DU 03 décembre 2021 Je consulte

Emploi

InterEurope AG European Law Service

Assistant administratif d’assurances en gestion de sinistres H/F

Postuler

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE h/f

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance Dommages Ouvrage pour les travaux de construction d'un nouveau collège à ...

Conseil Départemental de la Vendée

03 décembre

85 - LUCON

Assurances Dommages aux biens et risques annexes.

Ville du Chesnay-Rocquencourt

03 décembre

78 - LE CHESNAY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Matmut Atlantique, le nouveau nom du stade de Bordeaux

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié