Matthieu Bébéar, Axa France : «Une formation pour répondre aux besoins de nos agents généraux»

Matthieu Bébéar, Axa France : «Une formation pour répondre aux besoins de nos agents généraux»
Matthieu Bébéar, directeur général adjoint d’ Axa particuliers professionnels chez Axa France.

Matthieu Bébéar, directeur général adjoint d’Axa particuliers professionnels chez Axa France, revient sur lancement de «Perspectives agences», une formation en alternance destinée à former des responsables en développement commercial pour les agences.

Pourquoi avoir créé cette formation diplômante ?

Avec la création de cette nouvelle formation, nous avons voulu répondre aux besoins de nos agents généraux, qui recrutent chaque année 1 000 personnes. Aujourd’hui, les profils recherchés par cette profession évoluent. Suite à la digitalisation des offres assurantielles, nos clients sont en effet de plus en plus réactifs et autonomes sur les produits auto et MRH, mais cherchent tout de même à avoir davantage de conseil et de proximité sur des sujets nouveaux comme la retraite ou la dépendance. Nos recrues dans les agences doivent donc avoir désormais un profil moins administratif, et plus commercial. Pour répondre au mieux à cette recherche, nous avons décidé de lancer ce programme diplômant aux métiers de l’assurance et de la banque, qui nous permettra d’une part, d’attirer les talents, et d’autre part, de mieux les former.

Comment va s’organiser ce nouveau programme ?

Cette formation en alternance s’adresse à des bac +2 et vise à recruter des responsables en développement commercial. Elle sera dispensée durant douze à quatorze mois par le réseau Negoventis, qui assurera toute la partie pédagogique dans les centres de formation des CCI. Ce programme intégrera un socle de compétence commun «assurance et banque», avec une option banque-assurance ou assurance. Au final, les jeunes, qui pourraient constituer pour les meilleurs d’entre eux un vivier d’agents généraux Axa, passeront tout de même 70% de leur temps en agence.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Matthieu Bébéar, Axa France : «Une formation pour répondre aux besoins de nos agents généraux»

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié