Mercer France : croissance de 8% du chiffre d'affaires en 2016

Mercer France : croissance de 8% du chiffre d'affaires en 2016
« Nous avons pour ambition de tendre vers une croissance annuelle de 6 à 8% », indique Jean-Pierre Wiedmer, Président de Mercer France.

Le courtier en collectives Mercer France présente des résultats en hausse, grâce principalement au développement de son activité santé/prévoyance.

C’est ce qu’on appelle être sur une pente ascendante. Pour 2016, Mercer, le spécialiste en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux, affiche un chiffre d’affaires en progression de 8% en France, à 111 M€. Une croissance due notamment au dynamisme de son activité santé/prévoyance, en hausse de 11% par rapport au précédent exercice.

Une stratégie gagnante

Pour rappel, en 2016, Mercer a procédé à une transformation de l’activité Health (santé/prévoyance) en investissant dans un nouveau système d’information ou encore en renforçant sa présence en régions, avec la consolidation du bureau de Lyon et l’ouverture d’un autre à Bordeaux. Cette stratégie s’est traduite par un fort développement de MesSolutionsMercer - structure en charge de l’accompagnement des TPE/PME, des particuliers et des professions libérales dans les domaines de la complémentaire santé, la prévoyance et la retraite – sur le segment PME (+57%) et individuels (+5%).

Nouveaux services

Le courtier en collectives ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour 2017, Mercer entend notamment déployer des solutions innovantes : un partenariat avec Withings, spécialiste des produits dédiés à la santé connectée, vient ainsi d’être signé. Objectif : proposer des programmes de bien-être au travail à ses clients.

Vers de la croissance externe ? 

« Nous avons pour ambition de tendre vers une croissance annuelle de 6 à 8% en continuant de proposer une qualité de services irréprochable à nos clients, ainsi que des produits et services répondant au plus près à leurs besoins. A moyen terme, le développement de notre empreinte en régions avec l’ouverture successive de nouveaux bureaux en complément de Lyon et Bordeaux nous permettra de soutenir notre croissance. Nous allons également accélérer notre diversification en étudiant des opportunités d’acquisition externe pour nos différents marchés », conclut Jean-Pierre Wiedmer, Président de Mercer France et responsable de la zone Europe du Sud depuis décembre dernier.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en place d'une complémentaire santé négociée, à destination des habitants

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

25 mars

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mercer France : croissance de 8% du chiffre d'affaires en 2016

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié