Mgen-Istya-Harmonie : le futur groupe créé en septembre 2017

 Mgen-Istya-Harmonie : le futur groupe créé en septembre 2017
Thierry Beaudet, président de la Mgen et de la FNMF, sera candidat à la présidence du futur groupe © Laetitia DUARTE

L’union mutualiste de groupe rassemblant les mutuelles des groupes Mgen, Istya et Harmonie sera finalement créée en septembre 2017.

Les mutuelles des groupes Mgen, Istya et Harmonie «sont déterminées à créer en septembre 2017 un groupe fort à solidarité croissante», indiquent-elles dans un communiqué publié vendredi 10 février. L’union mutualiste de groupe (UMG), dont la création avait initialement été annoncée par ses deux principaux protagonistes en décembre 2014 pour le début 2016, protègera une dizaine de millions de personnes.

Changement de gouvernance


Outre cette nouvelle échéance, une évolution notable de la gouvernance a été annoncée. C’est Thierry Beaudet, président de la Mgen et de la Mutualité française (FNMF), qui sera candidat à la présidence de l’UMG, et non pas M. Joseph Deniaud. Ce dernier, ex-président d’Harmonie Mutuelle, sera candidat à la présidence de l’Union faîtière du livre III et à la vice-présidence déléguée de l’UMG.
François Venturini assurera la direction générale de l’UMG. Jean-Louis Davet rejoindra le groupe en tant que directeur général délégué. Le président et le directeur général seront les dirigeants effectifs de l’UMG, au sens de Solvabilité 2.

Joseph Deniaud, entouré de l’ensemble des présidents des mutuelles et assisté de François Venturini, continuera à piloter le projet jusqu’à la création effective du groupe, qui devra être entérinée par des assemblées générales constitutives en septembre prochain. Dans cette perspective, le comité de direction du futur groupe s’installera dès le 1er mars dans des locaux dédiés situés à la tour Montparnasse (Paris XVe) afin de préparer les prochaines étapes.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance DO et CCRD

Conseil Régional Ile de France

01 juin

75 - REGION ILE DE FRANCE

Services d'assurances pour le département des Hauts-de-Seine.

Conseil Départemental des Hauts de Seine

31 mai

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mgen-Istya-Harmonie : le futur groupe créé en septembre 2017

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié