MGEN : Partenariat «réussi» avec le biathlète Martin Fourcade

MGEN : Partenariat «réussi» avec le biathlète Martin Fourcade
Le président de la MGEN, Thierry Beaudet (à gauche), s'est félicité de la collaboration de son groupe avec Martin Fourcade (au centre).

Deux ans après avoir signé un partenariat, Martin Fourcade et la Mutuelle générale de l'Education nationale (MGEN) ont fait le bilan de cette collaboration. 

Quatre fois médaillés d'or lors des Championnats du monde de biathlon organisés en mars 2016 à Oslo (Norvège), Martin Fourcade était l’invité d’honneur de la MGEN, ce 28 avril, à Paris. L’occasion pour les collaborateurs de la plus importante mutuelle de la fonction publique de découvrir « en vrai » ce sportif de haut niveau, avec lequel la MGEN est liée depuis près de deux ans.

Un pari réussi

En juillet 2014, en effet, un partenariat avait été signé entre la MGEN et Martin Fourcade pour une durée de cinq ans, symbolisé par une campagne de communication jamais déployée jusqu’alors par la mutuelle. « C’était un pari que nous faisions, car nous n’avions jamais éprouvé le besoin de faire des campagnes de communication à grande échelle. Nous nous demandions si cela ne susciterait pas des réserves de nos adhérents, qui auraient peut-être préféré que l’on rembourse mieux leurs lunettes au lieu d’investir dans un spot publicitaire à la télévision ! Pour autant, deux ans plus tard, on peut dire que le pari est réussi », explique Thierry Beaudet, président du groupe MGEN qui précise : « Ce partenariat est une formidable réussite. Martin Fourcade incarne l’excellence et la performance, et aujourd’hui, il fait partie des rares sportifs français dont la notoriété dépasse largement la discipline. Nous sommes donc heureux de l’avoir comme porte-étendard ».

Gain de 8 points de notoriété

Grâce à ce partenariat, la MGEN a gagné en visibilité. « En 2015, nous avions gagné 4 points de notoriété spontanée. Un an plus tard, nous en avons glané 8 de plus », précise Sif Ourabah, directeur de la communication de la MGEN. Selon une étude menée par le cabinet Sorgem, la notoriété de la mutuelle s’élève désormais à 48%, loin, tout de même, de celles des grands acteurs du marché qui culminent à 80%.

La santé par le sport 

Classé parmi les sportifs préférés des Français selon un sondage TNS-Sofres, Martin Fourcade avoue en tout cas être « comme à la maison » à la MGEN, sa compagne étant professeur des écoles et sa mère orthophoniste dans un établissement de santé ! Si bien que son engagement auprès de la mutuelle pourrait, à l'avenir, se diversifier. « La prévention santé par le sport est en enjeu important sur lequel nous avons déjà investi via notamment Sporticament, et sur lequel nous misons toujours beaucoup. De ce fait, Martin peut nous aider à avoir demain plus audience sur ce terrain-là », indique Thierry Beaudet. Un appel du pied que le biathlète n'a pas repoussé. « Cette thématique de santé par le sport, ça me parle, car même pour un athlète de haut niveau, le plus important est avant tout de se sentir bien dans son corps », conclut celui qui est également quadruple médaillé olympique aux Jeux d'hiver.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

SEMIGA

31 octobre

30 - SEMIGA

Prestations d'assurances pour l'ign.

Institut National de l'Information Géographique et Forestière - IGN

31 octobre

94 - ST MANDE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

MGEN : Partenariat «réussi» avec le biathlète Martin Fourcade

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié