Mike Wells succède à Tidjane Thiam à la tête de Prudential

Mike Wells succède à Tidjane Thiam à la tête de Prudential
Mike Wells, l’actuel directeur général des opérations américaines de Prudential, succèdera à Tidjane Thiam le 1er juin prochain.

Le nom du successeur de Tidjane Thiam  à la tête de Prudential a été annoncé le 1er mai. Il s’agit de Mike Wells, l’actuel responsable des opérations américaines de l’assureur britannique.

Le nom du successeur de Tidjane Thiam  à la tête de Prudential a été annoncé le 1er mai, plus de 50 jours après l’annonce de son départ. Pourtant, sans grande surprise, il s’agit de Mike Wells, l’actuel directeur général des opérations américaines Jackson National Life Insurance, appartenant à Prudential. Ce professionnel de 54 ans, que l’on dit amateur de musique et d’histoire de la Renaissance européenne, siégeait déjà au conseil d’administration de l’assureur britannique depuis 2011.

Bilan positif

Doté d’une expérience de près de 30 ans dans l’assurance, Mike Wells a rejoint Jackson en 1995 où il a occupé différents postes de direction avant de décrocher celui de directeur général il y a neuf ans. Son bilan à la tête des opérations américaines de Prudential est plus que positif : sous son leadership, les bénéfices ont doublé et la contribution des opérations américaines à la trésorerie du groupe a atteint un record de 415 M$ l’an dernier.

Rémunération record

Son succès se reflète d’ailleurs dans les niveaux de rémunération perçus : au total, le responsable américain a reçu l’an dernier des émoluments de 11,7 M£ (15,8 M€).  Son nouveau poste de directeur général lui assurera un salaire annuel de base de 1,07 M£ de livres (1,4 M€), auquel s’ajoute une prime maximale représentant 200% du salaire dont 40% sous forme d’actions différées. Des primes de rendement à long terme représentant 400% du salaire de base complèteront la rémunération totale du dirigeant.  Mike Wells, qui va déménager à Londres, entrera en fonction le 1er juin prochain.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mike Wells succède à Tidjane Thiam à la tête de Prudential

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié