Militaires : l'atout mutualiste de Covéa pour séduire Uneo

Militaires : l'atout mutualiste de Covéa pour séduire Uneo
Covéa, le groupe de Thierry Derez, est l'un des trois assureurs présélectionnés par la mutuelle Unéo qui souhaite s'adosser à un acteur majeur de la protection sociale complémentaire.

Uneo, la mutuelle des militaires, achève son processus de sélection d’un partenaire. La Sgam Covéa s'appuie sur un allié mutualiste pour emporter la décision de cet organisme référencé par le ministère de la Défense.

La mutuelle Unéo poursuit sa procédure de sélection d’un futur partenaire. L’organisme mutualiste de référence des militaires est ainsi en train d’auditionner les trois candidatures retenues en juin dernier, à savoir Allianz, AG2R La Mondiale et Covéa. Et pour séduire Unéo qui devrait rendre sa décision d'ici à la fin de l'année ou en janvier 2016, la sgam Covéa, le groupe de Thierry Derez, s'appuie beaucoup ...sur la Mutuelle générale de la police (MGP). Certains vont même jusqu'a évoquer une réponse commune de la mutuelle et de la Sgam.

Un pôle sécurité et défense

Ce n'est peut-être pas formellement le cas. Mais en tout état de cause, la MGP fait partie du dispositif dans la mesure où Covéa l'intègre bien comme un des piliers du futur pôle de la sécurité et de la défense qu'il entend construire. La MGP n'entend pas commenter son éventuel rôle dans la procédure Unéo. La mutuelle se borne à rappeler qu'elle « est un partenaire fidèle de la GMF depuis plus de 20 ans». Des liens forts tissés avec la Garantie mutuelle des fonctionnaires, qui intervient principalement sur les assurances Iard, et donc de fait avec le groupe Covéa, dont elle est une des composantes.

Deux mutuelles qui se connaissent bien

Et ce rôle de la Mutuelle générale de la police est d'autant plus important que la MGP et Unéo se connaissent très bien. Les deux organismes ont longtemps discuté d’une alliance à trois avec le groupe Intériale, mutuelle positionnée sur le ministère de l’Intérieur et les collectivités territoriales. Des discussions qui ont finalement échoué du fait de dissensions entre la MGP et Interiale.

Un recrutement à la Défense

Bref, cette alliance démontre que Covea entend bien mettre tous les atouts de son côté pour être retenu par Unéo. Et cela après que l’Argus de l’assurance a révélé que le groupe d’assurance mutuelle vient de recruter l’ancien DRH du ministère de la Défense. Un ministère qui joue un rôle essentiel dans la vie d’Unéo puisqu’il en nomme le président.

Militaires : l'atout mutualiste de Covéa pour séduire Uneo

Emploi

Assistra

Chef de Parc Automobile H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Militaires : l'atout mutualiste de Covéa pour séduire Uneo

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié