Militaires : la Mutuelle d’assurance des armées rejoint l’association Tégo

Militaires : la Mutuelle d’assurance des armées rejoint l’association Tégo
La MAA compte près de 80 000 adhérents issus des forces de Défense et de Sécurité intérieure ou sont des civils employés par les armées.

« Tégo », l’association commune à l’Association générale de prévoyance militaire (AGPM) et au Groupement militaire de prévoyance des armées (GMPA), créée en septembre dernier, s’élargit avec l’adhésion de la Mutuelle d’assurance des armées (MAA).

Deux mois après sa fondation, l’association Tégo renforce ses troupes. Comme nous vous le révélions le 6 novembre dernier, le conseil d’administration de la structure commune à l’AGPM et au GMPA a validé l’adhésion de la Mutuelle d’assurance des armées (MAA). Pour rappel, la MAA, qui compte près de 80 000 adhérents issus des forces de Défense et de Sécurité intérieure ou sont des civils employés par les armées, est l’un des porteurs de risques du GMPA aux côtés d’Allianz et de Quatrem, dans le cadre des contrats prévoyance et garantie accidents de la vie (GAV).

Objectif référencement de 2017

L’association, présidée par Jean-Louis Fournaise, ex-président de l’AGPM, a pour ambition de promouvoir des actions communes en matière de solidarité et de réseaux de distribution. Elle planchera également sur l’élaboration de nouvelles offres communes d’assurance et de prévoyance à destination de la communauté des militaires dans la perspective du prochain référencement [mise en concurrence des organismes assurant la protection sociale complémentaire du personnel des armées, NDLR] du ministère de la Défense prévue en 2017.

« Dans le contexte de l’évolution des cursus des carrières militaires, de la réduction des effectifs et à l’horizon des prochains référencements, il est nécessaire d’assurer le devenir de la protection sociale en menant une réflexion de fond et en conduisant un plan d’actions solide », indique Tégo dans un communiqué.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances pour le compte de grand delta habitat.

Grand Delta Habitat

13 décembre

85 - GRAND DELTA HABITAT

Prestation de services en assurances.

Ville de Cournon d'Auvergne

13 décembre

63 - COURNON D'AUVERGNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Militaires : la Mutuelle d’assurance des armées rejoint l’association Tégo

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié