MMA expérimente les indemnités kilométriques vélo

MMA expérimente les indemnités kilométriques vélo

MMA (groupe Covéa) fait partie des 19 entreprises et organismes ayant accepté de participer à une expérimentation lancée par le ministère des Transports, le 2 juin 2014, visant à valider le principe du versement d’une indemnité kilométrique aux salariés qui utilisent le vélo pour leur trajet entre leur domicile et leur lieu de travail.

Cette expérimentation, qui se déroule du 1er juin au 1er décembre 2014, concerne les salariés de quatre sites de la mutuelle : Le Mans, Strasbourg, Chartres et Lyon. Dans le cadre de ce test, l’indemnité versée s’élève à 25 centimes du kilomètre.

Dix-neuf entreprises participent

Selon MMA, en moyenne 2,6% des collaborateurs effectuent les trajets domicile-travail à vélo, et quel que soit le site, les distances n’excèdent pas 10 km. En 2012, la mutuelle avait déjà encouragé ses salariés à utiliser ce mode de transport pour les déplacements entre deux sites distants situés au Mans, en mettant en place une flotte de vélos électriques.

A l’issue de la période d’expérimentation, le ministère des Transports et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) décideront de la généralisation ou non du dispositif. Parmi les 19 entreprises et organismes ayant accepté de participer à ce test figurent d’autres acteurs du monde de l’assurance et de la finance : la Caisse d’épargne de Normandie, le centre de gestion de la MGEN à Rennes, le Crédit coopératif et le courtier grossiste Novélia, filiale du Crédit Mutuel Arkea.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

MMA expérimente les indemnités kilométriques vélo

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié