MMA nomme des référents handicap

Pour mieux accompagner les personnes en situation de handicap au sein de ses équipes, MMA a mis en place un réseau de référents. Ces 75 collaborateurs répartis dans les différents sites de l’entreprise ont pour mission de décliner localement la politique «Handicap MMA» et de coordonner les actions en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Ce réseau de correspondants travaille en lien avec des équipes pluridisciplinaires (direction des ressources humaines, formation, sécurité, informatique, etc.).
Trois actions prioritaires
Dans le cadre de ses actions en faveur des personnes handicapées, MMA travaille sur trois axes prioritaires : ouverture des offres d’emploi à tous, maintien dans l’emploi des collaborateurs qui se retrouvent en situation de handicap, et recours à la sous-traitance auprès du secteur protégé ou adapté (établissements et services d’aide par le travail, etc.) pour des tâches telles que la gestion d’archives, la numérisation de données, etc.
Ces actions font partie des engagements pris par MMA en matière de diversité. Une nouvelle charte sur ce thème a été signée en mai dernier. Elle porte sur le handicap mais aussi sur l’emploi des jeunes et des séniors, et sur l’égalité entre les femmes et les hommes.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMMA nomme des référents handicap
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir