Mondial Assistance digitalise le dépannage automobile
Mondial Assistance France Assistance

Avec son nouveau service « e-dépannage » disponible sur mobile, la filiale d’Allianz Global Assistance veut moderniser le concept d’assistance routière.
Développé en collaboration avec son réseau de dépanneurs, « e-dépannage » de Mondial Assistance permet aux clients d’être informés sur leur mobile, en temps réel, des délais d’arrivée de la dépanneuse et de sa position géographique grâce au principe de la géolocalisation. Un service aujourd’hui attendu par le client final dans un contexte anxiogène. « E-dépannage » permet, en outre, l’échange de données directement entre la dépanneuse et le Smartphone du client qui reste ainsi informé à tout instant.
Une nouvelle expérience client
En pratique, une fois la demande d’assistance émise, l’assuré reçoit un SMS qui comporte le délai d’arrivée de la dépanneuse et un lien par lequel il visualise la progression de celle-ci sur une carte. Le délai d’intervention est mis à jour en fonction des conditions réelles de circulation. Un nouveau SMS l’avertit de l’arrivée imminente de la dépanneuse. « Le service « e-dépannage » est une illustration d’un changement qui s’opère aujourd’hui dans l’assistance automobile. Nous avons travaillé avec notre réseau de dépanneurs et avons repensé le parcours client pour être en phase avec les évolutions des usages, et nous misons sur les nouvelles technologies pour aller encore plus loin dans la qualité de nos prestations d’assistance. Il est primordial pour Mondial Assistance, et pour nos clients, de mettre tout en œuvre pour diminuer un maximum le stress engendré par une panne » déclare Cécile François, directeur prestataires et achats chez Mondial Assistance.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Mondial Assistance digitalise le dépannage automobile