Mouvements au sein du groupe Allianz

Mouvements au sein du groupe Allianz
En plus de ses fonctions des PDG d’Allianz France, Jacques Richier se voit confier la présidence du conseil de surveillance d’Allianz Worldwide Partners.

Le groupe Allianz se dote d’une unité « transformation digitale » qui sera pilotée par l’actuel directeur général des activités en Turquie. Des changements sont par ailleurs annoncés à la tête de plusieurs activités transversales du groupe.

Le groupe Allianz vient d’annoncer la création d’une unité baptisée « transformation digitale ». Celle-ci sera logée au sein d’Allianz SE et placée, à partir du 1er janvier 2016, sous la direction de Solmaz Altin, actuel dirigeant des activités du groupe en Turquie, qui prendra à cette date les fonctions de « chief digital officer ».

L’intégration du digital et des technologies numériques est un des axes du plan stratégique qu’Oliver Bäte, nommé à la tête du groupe en mai 2015, devrait détailler prochainement.

Nouveau DG pour Allianz Global Assistance

En parallèle, plusieurs changements sont annoncés à la tête de sociétés internationales du groupe. Ainsi Jacques Richier, en plus de ses fonctions de PDG d’Allianz France, prendra à partir du 1er décembre 2015, la présidence du conseil de surveillance d’Allianz Worldwide Partners.

A cette date, cette société qui conçoit pour des tiers des solutions dans le domaine de l’assurance automobile, de la santé et de l’assistance, sera dirigée par Rémi Grenier, actuellement à la tête d’Allianz Global Assistance.

Dans ces fonctions actuelles, il sera remplacé à partir du 1er janvier 2016, par Sylvie Ouziel qui dirige aujourd’hui Allianz Managed Operations & Services (AMOS). La direction de cette société de services qui intervient pour les besoins internes du groupe sera confiée à Barbara Karuth-Zelle, qui est actuellement membre de son conseil d’administration.

Par ailleurs, Ivan de la Sota, qui pilotait les activités d’Allianz en Espagne vient de se voir confier la direction de la région Amérique latine. Il est remplacé par José Luis Ferré à la tête d’Allianz Espagne. Et à partir de janvier 2016, Aylin Somersan-Coqui prendra la direction d’Allianz Turkey.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mouvements au sein du groupe Allianz

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié