MS Amlin annonce la création d’une délégation régionale en PACA (RV du courtage de Marseille)

MS Amlin annonce la création d’une délégation régionale en PACA (RV du courtage de Marseille)
MS Amlin annonce la création d'une délégation régionale à Marseille avant l'été 2016

L’assureur Amlin, devenu MS Amlin en février 2016, en entrant dans le giron de l’assureur japonais Mitsui Sumitomo, n’avait jusque-là qu’une seule délégation régionale, à Lyon. Mais un nouveau collaborateur, avec autorité de souscription, est attendu à Marseille avant l’été.

MS Amlin, qui n’avait jusqu’à présent qu’une seule délégation régionale, à Lyon, avec 5 collaborateurs, s’apprête à ouvrir une délégation en région PACA. Un collaborateur, en cours de recrutement, sera installé à Marseille avant l’été. Il disposera d’une autorité de souscription en dommages et s’appuiera sur d’autres équipes pour les deux autres branches de l’assureur spécialisé en risques des entreprises, la responsabilité civile et le transport. Aux Rendez-vous du courtage de Marseille, Guillaume Danel, responsable du développement commercial chez MS Amlin, a confirmé la volonté de l’assureur de se développer en région et plus encore de cibler les PME se développant à l’international, soit 15% des petites et moyennes d’entreprises. Un segment prometteur.

le développement international des PME fait bouger les lignes en région

L’objectif de MS Amlin est de s’appuyer sur sa compétence internationale sur les grands comptes pour la transférer sur les PME, considérées comme un marché domestique jusqu’à il y a encore deux ans. Ce jeudi, aux Rendez-vous du courtage, Guillaume Danel a précisé avoir conscience que l’accompagnement des PME à l’international changeait les relations entre la compagnie, le courtier et le client, chacun sortant de sa « zone de confort ». En effet, la compagnie fait face à des interlocuteurs non spécialistes, le courtier doit imposer sa valeur ajoutée de sachant de la PME, face à des grands courtiers outillés pour l’international, et la PME ne dispose pas d’expert en interne pour suivre un programme international. À Marseille, le responsable du développement commercial de MS Amlin s’est toutefois voulu rassurant, incitant les courtiers de proximité à suivre leurs clients historiques dans leur développement international sans se fixer de barrière. Il a notamment rappelé que les premiers pays dans lesquels les PME se développent sont des états européens. « L’international, c’est d'abord nos voisins », a-t-il précisé.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

MS Amlin annonce la création d’une délégation régionale en PACA (RV du courtage de Marseille)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié