Munich Re Paris : du changement dans la direction

Munich Re Paris : du changement dans la direction
Simon Dufour, directeur de Munich Re Paris.

Munich Re réorganise son bureau parisien. Le numéro deux mondial de la réassurance s’apprête à transférer l’ensemble des décisions impliquant la relation-client du siège munichois à Paris. Les fonctions souscription resteraient, quant à elle, centralisées.

Munich Re Paris, la succursale française du réassureur munichois, entame une réorganisation à compter du 1er septembre 2016. Une mesure qui vise « à améliorer sa proximité, son agilité et sa rapidité décisionnelle », justifie le réassureur dans un courrier auquel l’Argus de l’assurance a eu accès. Concrètement, l’ensemble des fonctions liées à la relation client (« client management » et « client executive ») seront désormais localisées à Paris.

Les fonctions de souscription resteraient logées au siège munichois du réassureur « avec une continuité dans la présence de nos experts techniques à Paris », précise Munich Re.

Changement de gouvernance en perspective

Cette évolution des fonctions du bureau parisien s'accompagnera d'une modification de la direction. Selon nos informations, confirmées par le réassureur, Patrice Michellon, actuel global account executive chez PartnerRe, rejoindra Munich Re en qualité de client executive en charge du marché français. Simon Dufour, directeur de Munich Re Paris et client manager, occupera ses fonctions actuelles jusqu’au terme de sa mission au printemps 2017, période à l’issue de laquelle Patrice Michellon rejoindra la direction de Munich Re Paris.

Autre changement : Petra Reindl, client executive pour la France jusqu’au 1er septembre 2016, prend « avec effet immédiat » la responsabilité de client executive de la zone Belgique, Luxembourg, Suisse, pays de l’Europe centrale et de l’Est ainsi que Turquie.

Un nouveau président à la tête de Munich Re en 2017

Ces annonces interviennent dans un contexte de changement de gouvernance à la tête du groupe de réassurance. Nikolaus von Bomhard n'a pas souhaité prolonger son mandat de président du directoire, qu'il dirigeait depuis 2004. Il abandonnera définitivement ses fonctions à l'issue de l’assemblée générale des actionnaires, en avril 2017.

Son successeur sera Joachim Wenning, directeur du personnel depuis 2013. Au sein de Munich Re, il avait également la charge du secteur vie depuis 2009.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Munich Re Paris : du changement dans la direction

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié