Munich Re : un retour de Nikolaus vom Bomhard en 2019 ?

Munich Re : un retour de Nikolaus vom Bomhard en 2019 ?
Nikolaus von Bomhard, le président du directoire de Munich Re, a indiqué qu’il pourrait faire son retour à la tête du réassureur allemand en tant que président du conseil de surveillance en 2019, en remplacement de Bernd Pischetsrieder, dont le mandat expirera à cette date.

Dans un entretien accordé au « Financial Times », le président du directoire de Munich Re, qui a annoncé son départ d’ici l’assemblée générale des actionnaires en avril 2017, n’exclut pas de revenir dans le groupe en 2019 en tant que président du conseil de surveillance.

Partir pour mieux revenir ? Dans un entretien accordé au « Financial Times », Nikolaus von Bomhard, le président du directoire de Munich Re, a indiqué qu’il pourrait faire son retour à la tête du réassureur allemand en tant que président du conseil de surveillance en 2019, en remplacement de Bernd Pischetsrieder, dont le mandat expirera à cette date. « L’option est sur la table tant pour l’entreprise que moi-même… Je ne l’exclurais pas », a-t-il déclaré.

Pour mémoire, Nikolaus von Bomhard avait décidé, en mars dernier, de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat qu’il occupe depuis 2004. En avril 2017, date de l’assemblée générale des actionnaires du numéro deux mondial de la réassurance, il doit passer le témoin à Joachim Wenning, directeur du personnel depuis 2013 et en charge du secteur vie depuis 2009.

Une pratique courante en Allemagne

Briguer la présidence d’un conseil de surveillance après avoir occupé celle du directoire reste une pratique relativement courante en Allemagne à la différence du Royaume-Uni où la pratique est quelque peu décriée.  « L’influence du président du conseil de surveillance sur la stratégie est limitée en Allemagne. C’est vraiment différent qu’au Royaume-Uni », pondère Nikolaus von Bomhard qui a, par ailleurs, récemment rejoint le conseil de surveillance de Deutsche Post.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription du contrat d'assurance et risques statutaires du personnel

Partenord Habitat Opac du Nord

20 février

59 - PARTENORD HABITAT

Création d'un ascenseur à l'IUT

Université de Rennes 1

20 février

22 - Lannion

Contrat collectif complémentaire santé.

Chambre des métiers de la Réunion

20 février

974 - ST DENIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Munich Re : un retour de Nikolaus vom Bomhard en 2019 ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié