Mutualité française : une nouvelle directrice déléguée santé

La première fédération mutualiste française vient d’annoncer le nom de la remplaçante d’Agnès Bocognano.
Directrice déléguée santé de la Mutualité française depuis 2010, Agnès Bocoganno rejoint France stratégie pour un détachement de trois ans. Un poste vacant pour le moins stratégique pour une fédération qui entend peser sur les choix de politique de santé dans l’hexagone et dont les membres demeurent fortement concentrés sur la complémentaire santé. La nouvelle directrice santé de la FNMF sera Séverine Salgado. C’est Albert Lautman, directeur général de la Mutualité française, qui vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux.
Très heureux d'accueillir à la @mutualite_fr Séverine Salgado qui prendra dans quelques semaines la responsabilité de la direction santé !
— Albert Lautman (@AlbertLautman) 25 septembre 2017
Passage à la Cour des comptes
Séverine Salgado est actuellement cheffe de la division des affaires communautaires et internationales au sein de la direction de la Sécurité sociale, au ministère des Affaires sociales. Cette ancienne élève de l’ENA a d’abord exercé les fonctions de chef du bureau des relations avec les professionnels de santé au ministère de la Santé, puis de rapporteure à la 3ème chambre de la Cour des comptes (éducation, enseignement supérieur, recherche, jeunesse, sports…).
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Mutualité française : une nouvelle directrice déléguée santé