Mutuelle Conseil prend son indépendance

Mutuelle Conseil prend son indépendance

Mutuelle Conseil, comparateur d'offres santé a bouclé un second tour de table fin décembre 2012. Le fonds d’investissement dédié aux services financiers BlackFin Capital Partners  prend ainsi la majorité du capital. Les trois mutuelles et courtiers qui étaient encore actionnaires ont profité de cette levée de fonds pour sortir de Mutuelle Conseil. En effet, depuis deux ans, le comparateur change de modèle économique : il vend de plus en plus de leads à la vingtaine d'assureurs qui figurent sur son site et plus uniquement aux courtiers qui l'avaient créé.

Cap sur le marché du collectif

Julien Fillaud, DG du comparateur, ne peut dévoiler le montant de l'opération mais précise que cette levée va permettre à son entreprise d'élargir sa cible vers le marché du collectif : « nous allons développer un portail car aujourd'hui les entreprises n'ont que peu d'information sur ce type de produits ». Par ailleurs, il souhaite mettre en place de nouveaux outils qui permettront aux assureurs de dialoguer directement via son site avec les Internautes. « Nous allons également coupler notre outil de géolocalisation à notre comparateur de garantie, et développer le volet mobilité. » Mutuelle Conseil prévoit enfin de beaucoup investir en communication sur le Web notamment sur les réseaux sociaux et l'achat de mots clés.

Un fonds amateur d'assurance

BlackFin Capital Partners, en France est déjà présent sur le marché de la comparaison en assurance via MisterAssur qui est plutôt sur l'IARD et les assurances de niche. « Nous avions déjà un partenariat en moto et habitation. Nous allons trouver de nouvelles synergies » confirme Julien Fillaud. Mutuelle Conseil avait fait en 2010 un premier tour de table de 1 million d'euro.

Rappelons que BlackFin Capital Partners est dirigé par ses quatre fondateurs : Laurent Bouyoux, qui été partner chez Aquiline Capital Partners ; Eric May et Paul Mizrahi, avec qui il a fondé le groupe ProCapital - Fortuneo, leader du courtage en ligne et des services titres  et Bruno Rostain, ex. Président du Directoire d'Aviva France.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 01 juillet 2022

ÉDITION DU 01 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

Nexforma

Consultants Spécialisés Indépendants H/F France Entière

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances

Ville d'Aire sur l'Adour

28 juin

40 - Aire-sur-l'Adour

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelle Conseil prend son indépendance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié