Mutuelle : une arrivée à la MGEN
Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) Groupe Vyv

La Mutuelle générale de l’Education nationale vient de recruter une directrice marketing et commercial, en provenance d'un groupe de protection sociale.
Il n’y a pas que dans le football où la période de début d’année est propice aux transferts. La MGEN, qui est en plein chantier de rapprochement avec Harmonie mutuelle pour la constitution du groupe Vyv, vient ainsi d’opérer un joli recrutement au sein du monde des groupes de protection sociale. Alexandrine de Vallois a ainsi rejoint la mutuelle des enseignants depuis quelques jours comme directrice marketing et commercial. Elle était jusqu’alors directeur plan stratégique et marketing, membre du comité exécutif de Malakoff Médéric.
Malakoff Médéric, dénominateur commun
Alexandrine de Vallois travaillait depuis 2007 au sein du groupe de protection sociale dirigé aujourd’hui par Thomas Saunier. Et sa venue à la MGEN est visiblement à l’initiative d’Isabelle Hébert, directrice générale de la mutuelle et également directrice services innovants du Groupe Vyv, qui exerçait les fonctions de directrice stratégie et marketing de Malakoff Médéric avant de rejoindre le monde mutualiste en 2013.
Diplômée de l’université Paris Dauphine et de l’Isup (actuariat, finance, assurance), Alexandrine de Vallois, également titulaire d’un certificat d’expertise professionnelle en management de la protection sociale de Science-po Paris, a débuté sa carrière comme directeur de mission au sein du cabinet Jalma.
Commentaires
Mutuelle : une arrivée à la MGEN