Mutuelle Unéo (militaires) : le nouveau président débarque sa directrice générale

Mutuelle Unéo (militaires) : le nouveau président débarque sa directrice générale
Anne-Marie Cozien dirigeait l'Union groupe initiatives mutuelles (UGIM) avant de rejoindre Unéo.

Selon les informations de l’Argus de l’assurance, c’est Pascal Pigot, directeur général adjoint, qui dirige aujourd’hui par interim Unéo. Les salariés de la mutuelle des militaires ont effectivement appris, vendredi dernier, par un mail de leur président, le départ de la directrice générale, Anne-Marie Cozien, comme l’a révélé la Lettre de l’assurance. La mutuelle n’a pas donné suite à nos demandes d’information et jusqu’à présent n’a publié aucun communiqué.

Pas de pot de départ

Toujours selon nos sources, ce départ serait lié à la nomination, début janvier, d’Antoine Lamon, commissaire général de division aérienne (2s) et jusqu'alors premier vice-président de la mutuelle, comme président d'Unéo, en remplacement du général Claude Lepetit. «C’est une décision purement personnelle du nouveau président. Dans le communiqué interne, il y a une ligne de remerciement pour le travail accompli et il n’y a pas eu de pot de départ», assure un proche du dossier. Cette annonce n’a pas totalement surpris dans la mesure où beaucoup s’étaient étonnés de l’absence de la directrice lors des vœux de la mutuelle, le 23 janvier dernier.

Un contexte difficile

Recrutée en 2008, Anne-Marie Cozien a mené à bien la fusion des trois mutuelles qui a donné naissance à Unéo. Son départ intervient dans un contexte difficile pour l’organisme, confronté comme toutes ses consoeurs de la fonction publique à la généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises, mais également à la réduction des effectifs dans l’armée et à une forte concurrence en complémentaire santé, notamment, comme le soulignait l’ancienne directrice d’Unéo, de la part de ses partenaires en prévoyance, l’AGPM et le GMPA. Et ce alors que les discussions engagées pour un rapporchement avec Intériale et la Mutuelle générale de la police (MGP) ont subitement été stoppées suite à des divergences entre les deux derniers acteurs.

Avec un encaissement de 660 M€ (affaires directes), Unéo pointait en cinquième position dans le Top 30 de la Mutualité 2013.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relance assistance à maîtrise d'ouvrage et étude stratégique multisectorielle relat...

Territoire de la Côte Ouest Communauté d'Agglomération

22 septembre

974 - TERRITOIRE DE LA COTE OUEST

Marché de recouvrement de créances des anciens locataires de l'OPH d'Aubervilliers.

Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers

22 septembre

93 - AUBERVILLIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelle Unéo (militaires) : le nouveau président débarque sa directrice générale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié