Mutuelle Unéo : oui à l'union avec GMF et MGP

Mutuelle Unéo : oui à l'union avec GMF et MGP
Antoine Lamon, président d'Unéo, la mutuelle historique des militaires © Unéo

Les délégués de la mutuelle des militaires ont largement approuvé la création d'un union de groupe mutualiste avec GMF du groupe Covéa et la Mutuelle générale de la police (MGP)

Le 20 janvier dernier, les délégués d'Unéo avaient donné mandat au président de la mutuelle, Antoine Lamon, d’engager des «discussions exclusives» avec Covéa afin de finaliser le projet proposé par le groupe de Thierry Derez au terme d’une large concertation avec la mutuelle des militaires. Réunis à nouveau en assemblée générale, ce mardi 14 juin, ces mêmes délégués ont validé une étape importante de ce partenariat. De fait, ils ont adopté à plus de 90% le principe de la consitution d'une UGM, union de groupe mutualiste, avec GMF, mutuelle d'assurance du groupe Covéa, et la Mutuelle générale de la police ( MGP).

Complémentarité et référencement

Reste maintenant à connaître plus précisément les contours de ce partenariat au sein de ce pôle mutualiste de la défense et de la sécurité. GMF est fortement positionnée sur l'assurance IARD alors qu'Unéo et MGP sont pour l'essentiel des mutuelles santé. Par ailleurs, ces deux dernières sont directement concernées par le prochain renouvellement des référencements dans la Fonction publique d'Etat.

Interiale et Axa

Difficile de ne pas établir de parallèle entre la décision des délégués d'Unéo et celle intervenue quelques jours plus tôt à l'assemblée générale d'Intériale. La mutuelle positionnée sur les agents du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales  a annoncé la conclusion d'un partenariat avec la compagnie Axa, concernant le multi-équipement et le référencement dans la Fonction publique. En 2013, Unéo, Interiale et MGP avaient envisagé de se rapprocher au sein d'un UMG, projet qui a finalement échoué.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 26 février 2021

ÉDITION DU 26 février 2021 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

Assurances et Réassurance Techniques

Gestionnaire sinistre et production H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services de co-commissariat aux comptes pour les besoins de Partenord Habitat

Partenord Habitat - OPH du Nord

25 février

59 - Lille

Mission de conseil en assurances.

La Roche sur Yon Agglomération

25 février

85 - LA ROCHE SUR YON AGGLOMERATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelle Unéo : oui à l'union avec GMF et MGP

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié