La MNT crée une nouvelle structure en prévoyance

La MNT crée une nouvelle structure en prévoyance
Jean-Pierre Moreau, président de la MNT, souhaite convaincre les mairies et les regroupements de communes de prévoir une couverture prévoyance pour leurs agents. © LUC PERENOM

Jean-Pierre Moreau, président de la Mutuelle nationale territoriale (MNT), en a fait un combat : « Les élus et les collectivités doivent prendre conscience de la nécessité de mettre en place des solutions de prévoyance pour leurs agents. » Lors de son assemblée générale, fin juin, la MNT, première mutuelle de la fonction publique territoriale, a adopté le projet de création d'une structure commune en matière de prévoyance avec ses homologues. Ce dispositif viendra s'ajouter à celui déjà mis en place avec deux mutuelles de la fonction publique - la MGEN et la MGET. Toutes trois diffusent une offre, Complemen'ter, destinée aux conseils généraux et régionaux.

Objectif 2012

« Ce nouveau projet vise les autres collectivités, les mairies, les syndicats et les communautés de communes. Pour le monter, nous allons solliciter toutes les mutuelles membres de l'association Uni-ter créée il y a trois ans », précise Jean-Pierre Moreau, évoquant la participation d'acteurs comme Covimut (une mutuelle départementale de la Vienne) ou des membres de l'union Mutame. La nature de la structure commune n'est pas encore connue, mais il pourrait s'agir d'une union mutualiste de type UGM. Objectif : être en ordre marche d'ici au début 2012. À cette date, le décret régissant la participation des collectivités à la protection sociale complémentaires de leurs agents et ses arrêtés d'application devraient enfin être sortis. La MNT compte sur son effet incitatif alors que seuls 40 % des agents territoriaux disposent d'une couverture en prévoyance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 janvier 2020

ÉDITION DU 24 janvier 2020 Je consulte

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestations de services en assurances.

Ville de Valdahon

25 janvier

25 - VALDAHON

Prestations de Commissariat aux comptes pour l'EM Normandie.

Ecole de Management de Normandie

25 janvier

76 - LE HAVRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La MNT crée une nouvelle structure en prévoyance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié