Mutuelles 45 : Mutuelle du Var Emoa se lance dans l'IARD
FRÉDÉRIC DUBESSY, À MARSEILLE
Deux nouveaux pictogrammes viennent compléter les documents de communication de la Mutuelle du Var Emoa : une petite voiture et une petite maison s'adossent désormais au couple avec deux enfants et au parapluie, qui symbolisent respectivement la santé et la prévoyance, les deux premiers métiers de la mutuelle mutuelle basée à Six-Fours, près de Toulon (Var). En juin, elle a décidé de se lancer dans les dommages automobile et habitation. « Nous avions cette idée en tête depuis longtemps. Le constat est né d'une enquête qualité montrant que nos adhérents recherchaient à regrouper leurs contrats en un seul lieu. Certains commençaient à nous quitter, il fallait réagir. Nous avons anticipé dans les recrutements en embauchant des BTS assurances, puis des licences pros », explique Frédéric Devaut.
Formation et embauches
Le directeur de la Mutuelle du Var Emoa s'appuie sur des produits développés en marque blanche par Suravenir assurances (Crédit mutuel de Bretagne). Il a fallu former les salariés des onze agences de trois départements (Var, Alpes-Maritimes et Bouches-du-Rhône) à vendre ces nouveaux contrats. « Les agences avec une seule personne sont révolues. Il faudra désormais un expert auto-habitation », souligne Frédéric Devaut. Pour l'heure, la priorité de la prospection repose sur les adhérents. « Nous rognons sur nos marges de distribution en leur accordant 5 % de réduction », commente le directeur d'Emoa. La recherche de nouveaux clients interviendra plus tard. De même, auto et habitation ne pourront pas être souscrites sur Internet avant la fin 2012.
Emoa table sur 500 polices signées d'ici à fin décembre. Déjà, au 30 septembre, 160 contrats ont été paraphés, dont 90 sur ce seul mois.
LE CHIFFRE6 000. Le nombre de contrats auto et MRH que la Mutuelle du Var Emoa espère atteindre à l'horizon 2014-2015.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMutuelles 45 : Mutuelle du Var Emoa se lance dans l'IARD
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir