Mutuelles 45 : Mutuelle du Var Emoa se lance dans l'IARD

Partager

Deux nouveaux pictogrammes viennent compléter les documents de communication de la Mutuelle du Var Emoa : une petite voiture et une petite maison s'adossent désormais au couple avec deux enfants et au parapluie, qui symbolisent respectivement la santé et la prévoyance, les deux premiers métiers de la mutuelle mutuelle basée à Six-Fours, près de Toulon (Var). En juin, elle a décidé de se lancer dans les dommages automobile et habitation. « Nous avions cette idée en tête depuis longtemps. Le constat est né d'une enquête qualité montrant que nos adhérents recherchaient à regrouper leurs contrats en un seul lieu. Certains commençaient à nous quitter, il fallait réagir. Nous avons anticipé dans les recrutements en embauchant des BTS assurances, puis des licences pros », explique Frédéric Devaut.

Formation et embauches

Le directeur de la Mutuelle du Var Emoa s'appuie sur des produits développés en marque blanche par Suravenir assurances (Crédit mutuel de Bretagne). Il a fallu former les salariés des onze agences de trois départements (Var, Alpes-Maritimes et Bouches-du-Rhône) à vendre ces nouveaux contrats. « Les agences avec une seule personne sont révolues. Il faudra désormais un expert auto-habitation », souligne Frédéric Devaut. Pour l'heure, la priorité de la prospection repose sur les adhérents. « Nous rognons sur nos marges de distribution en leur accordant 5 % de réduction », commente le directeur d'Emoa. La recherche de nouveaux clients interviendra plus tard. De même, auto et habitation ne pourront pas être souscrites sur Internet avant la fin 2012.

Emoa table sur 500 polices signées d'ici à fin décembre. Déjà, au 30 septembre, 160 contrats ont été paraphés, dont 90 sur ce seul mois.

LE CHIFFRE

6 000. Le nombre de contrats auto et MRH que la Mutuelle du Var Emoa espère atteindre à l'horizon 2014-2015.

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Anne Charon Everest 2022

Anne Charon Everest 2022

Everest Insurance

directrice générale France

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Apicil

Directrice de la relation client groupe

Julien Remy, MIP 2021

Julien Remy, MIP 2021

Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

Directeur général adjoint

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

HAYS

Gestionnaire sinistres IARD H/F

HAYS - 18/03/2023 - CDI - Paris

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS