Territoriaux : la MNT signe une convention de participation à l'échelle départementale

La Mutuelle nationale territoriale (MNT), première mutuelle de la fonction publique territoriale, a été choisie par le Centre de gestion de Meurthe et Moselle, pour signer une convention pour la participation des collectivités locales au financement de la prévoyance. Ce centre de gestion est le premier dans l’Hexagone à signer à un telle convention de participation, qui s’intègre dans le cadre du nouveau dispositif de participation des collectivités territoriales à la protection sociale complémentaire de leurs agents, entré en vigueur le 31 août dernier.
Une première
Cette convention est, rappelle-t-on, le second dipositif prévu par le décret du 8 novembre 2011 aux côtés de la labellisation. Ce choix, qui concerne pas moins de 500 collectivités locales du département, est intervenu au terme d’une procédure de 18 mois impliquant 5 compagnies d’assurance et mutuelles. La couverture de prévoyance choisie est particulièrement complète puisqu’elle comprend les risques incapacité, invalidité et perte de retraite.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseTerritoriaux : la MNT signe une convention de participation à l'échelle départementale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir