Thierry Masson quitte la direction générale de Prévadies

Thierry Masson quitte la direction générale de Prévadies

Le président de Prévadies, Daniel Thiriet, confirme la volonté exprimée  par Thierry Masson de quitter la direction générale de la seconde mutuelle française (TOP 30 de la Mutualité 2011), comme l’évoque La lettre de l’assurance dans son édition du 12 juillet. Un départ qui n’était ni prévu, ni souhaité selon Daniel Thiriet : « Prévadies ne peut que souligner la qualité du travail accompli depuis 2010 par son directeur général ». Réfutant un éventuel désaccord, le président met en avant « des raisons personnelles ».

Reste que cette décision intervient alors que les assemblées générales de Prévadies, Harmonie mutualité, Mutuelle Existence, Santévie et Spheria Val-de-France ont voté, le 27 juin dernier, la fusion des cinq mutuelles pour donner naissance en 2013 à Harmonie Mutuelle. Thierry Masson devait être le directeur général délégué de ce géant mutualiste, premier acteur français de la complémentaire santé, la direction générale revenant à François Venturini, actuel directeur général de l’union Harmonie mutuelles.

Décision surprenante

La décision de Thierry Masson a également surpris au sein de Mutex. Celui-ci assure effectivement la présidence du directoire de la nouvelle société, créée par l’Union nationale prévoyance de la Mutualité française (UNPMF) et six mutuelles interprofessionnelles dont Prévadies. Mais selon nos informations, il devrait conserver ses fonctions au moins jusqu’à la fin de l’année.

Selon La lettre de l’assurance, Thierry Masson rejoindrait la Matmut en tant que directeur général adjoint, information que L'Argus de l'Assurance n’a pu confirmer. Pour rappel, Daniel Havis, PDG du groupe Matmut, est également vice-président délégué de Prévadies.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques Statutaires

CHU de Montpellier

24 septembre

34 - Montpellier

Souscription des contrats d'assurances.

Ville de Verberie

23 septembre

60 - VERBERIE

Souscription des contrats d'assurance

Ville de Magnac Laval

23 septembre

87 - MAGNAC LAVAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Thierry Masson quitte la direction générale de Prévadies

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié