Vauban Humanis prend forme
SANDRINE LEMOINE
\ 00h00
SANDRINE LEMOINE
Le 7 juillet à Paris, les groupes paritaires de protection sociale Vauban et Humanis ont scellé officiellement leur union en gestation depuis 2003. De quelle manière ? En créant l'association sommitale Vauban Humanis, organe politique stratégique présidé par Michel Villeminot (lire aussi la rubrique « Profession », p. 46).
Le siège de ce nouveau groupe paritaire sera basé à Paris, mais sa direction assurances de personnes, regroupant les activités santé, prévoyance et épargne, élira domicile à Lille (siège de Vauban). Au sein de cette direction, qui emploiera 375 personnes, on trouvera les deux institutions de prévoyance Vauban prévoyance et Humanis prévoyance (1), dans un groupement paritaire de prévoyance (GPP), nommé Haubans, ainsi que le pôle mutualiste de Vauban (trois mutuelles et l'union Servalys).
Une direction courtage
Vauban Humanis compte bien sur le courtage pour développer son activité concurrentielle. Une direction spécialement dédiée aux courtiers continuera d'ailleurs à entretenir le lien instauré par Humanis avec 200 d'entre eux sur l'ensemble du territoire. De son côté, Vauban continuera à s'appuyer sur les 16 délégations et agences de proximité et entend aussi poursuivre sa croissance et sa présence sur le marché des particuliers, avec une offre santé, épargne et prévoyance individuelle qui continuera à s'étoffer. La cellule de vente à distance devrait en outre rapidement se renforcer.
1. Respectivement 17e et 20e au Top 20 des IP en cotisations 2003 (lire « l'Argus » du 3 septembre 2004, p. 29).
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base