Amaguiz enfin à l'équilibre

Amaguiz enfin à l'équilibre

Selon nos informations, la filiale de vente directe de Groupama créée il y a 10 ans ne serait plus en pertes.

 

Il aura fallu plus d’un an à Groupama pour trouver un nouveau directeur général pour sa filiale d’assurance directe Amaguiz. Après le départ de Thomas Vandeville pour la banque HSBC en août 2016, c’est Christian Cochennec, directeur général adjoint de Groupama SA, qui assurait l’intérim. Arrivé en janvier 2017, transfuge de la filiale de Groupama en Turquie où il était responsable de la direction financière, Nicolas Schwartzmann est le nouvel homme fort d’Amaguiz. « Mon objectif est d’accélérer le développement rentable » de l’entreprise, affirme-t-il.

Plus de pertes

Créée en 2007, Amaguiz a, en effet, franchi du chemin. Elle annonce avoir atteint les 250.000 contrats (soit une croissance de 14% de son portefeuille en 2017). Selon nos informations, Amaline (la filiale de Groupama qui opère sous la marque Amaguiz) ne serait plus en pertes et sa contribution au résultat du groupe serait même à l'équilibre en 2017. Le résultat du changement de modèle opéré et de la réduction des coûts.

Véhicule d'innovation du groupe

Dans le secteur, les filiales d’assurance directe peinent à trouver leur modèle économique avec une part de marché ne dépassant pas 10%. Positionnée comme le véhicule d'innovation de Groupama, la filiale de Groupama a entrepris de mettre les bouchées doubles : après avoir noué en 2015 un partenariat avec Renault et Dacia Assurances pour opérer en marque blanche et notamment devenir l'assurance connectée de la Renault Zoe, elle a lancé en avril 2017 une offre de protection juridique. Fer de lance de l’innovation du groupe, Amaguiz multiplie également les partenariats avec les start-ups, au nombre de 12 aujourd’hui.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture, livraison et gestion de titres restaurant pour le Centre de Gestion de ...

Centre Gestion Fonction Publique Territ.des P. Atl. Maison des Communes

18 août

64 - PAU

Services d'assurances pour la commune de Vinon-sur-verdon.

Ville de Vinon sur Verdon

18 août

83 - VINON SUR VERDON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Amaguiz enfin à l'équilibre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié