[DOSSIER] Une année d'assurance 8/14

Août 2013

Août 2013
cyril roux, gouverneur adjoint de la banque centrale d’Irlande.

N°7324/ 23 AOÛT

Groupama solde définitivement sa participation au capital de la Société générale. Le montant de la cession s'élève à 517M€, placés auprès d'investisseurs institutionnels. Fin 2011, sa participation était déjà passée à 3,92%, puis, en 2012, le groupe a de nouveau cédé des parts, restant actionnaire à hauteur de 1,9% du capital.

N°7325/ 30 AOÛT

Le Conseil de stabilité financière identifie officiellement neuf assureurs internationaux dont la faillite risquerait de déséquilibrer le système financier : Axa, Allianz, Aviva, Generali, Prudential Financial, PLC, AIG, MetLife et Ping An.

La Maaf annonce ne pas vouloir augmenter les cotisations auto de ses 3,5 millions de sociétaires en 2014. Mieux, la mutuelle a décidé d'accorder dans le même temps une remise exceptionnelle de 5% à destination de tous ses assurés auto au titre de l'année 2013, à valoir sur la cotisation 2014.

Cyril Roux quitte le poste de premier secrétaire général adjoint de l'ACP qu'il occupait depuis sa création en 2010. Il exerce à la banque centrale d'Irlande (Dublin) depuis le 1er octobre 2013 comme gouverneur adjoint chargé de la régulation financière, succédant ainsi au Britannique Matthew Elderfield.

En assurance individuelle, quand vous voulez faire de la prévention, vous avez très peu de moyens de trouver un retour sur investissement. En collectif, vous pouvez mobiliser beaucoup de leviers, en faisant le lien entre santé et prévoyance. La vraie valeur de l’ANI se situe là.

Guillaume Sarkozy, délégué général de malakoff-médéric (n° 7319 – 28 juin)

GRAS SAVOYE TROUVE UNE ISSUE SOCIALE

Entre réorganisation commerciale et structurelle, l'année a été mouvementée pour le premier courtier français, Gras Savoye. Les 12 et 13 mars, la direction générale a présenté aux partenaires sociaux son très attendu plan de sauvegarde de l'emploi impliquant la suppression potentielle de 291 postes, mais aussi la création de 57 autres. Depuis cette date, ces chiffres ont été revus à la baisse. « Un certain nombre de mouvements sont intervenus dans nos organisations.

Si bien qu'aujourd'hui, le nombre de départs contraints devrait finalement être sensiblement inférieur à 180 », indiquait à L'Argus de l'assurance le DRH de Gras Savoye, Gwénaël Bousquet. Le site d'Aix-les-Bains, en Savoie, qui devait fermer ses portes, serait maintenu. Après quelques mois de tensions syndicales, les parties en présence ont trouvé un terrain d'entente et signé un accord de méthode en septembre, permettant notamment de renforcer les mesures d'accompagnement du PSE.

 

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 avril 2020

ÉDITION DU 10 avril 2020 Je consulte

Emploi

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Août 2013

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié