Assurance emprunteur : Matmut refond son offre avec Mutlog

Assurance emprunteur : Matmut refond son offre avec Mutlog
DR L'ouverture du marché de l'assurance emprunteur stimule les mutuelles à enrichir leurs offres

Baptisée « Matmut Altus Évolution », l’offre d’assurance emprunteur proposée depuis 2013 par la mutuelle rouennaise en partenariat avec Mutlog évolue dans une logique plus « sur-mesure ».

 

Tandis que le marché de l’assurance emprunteur se déverrouille*, le groupe Matmut, qui propose depuis 2013 à ses sociétaires une offre d’assurance de leurs prêts immobiliers avec Mutlog, repense sa formule. Une manière visible de concrétiser les liens qui viennent de se resserrer entre les deux mutuelles, trois mois après l’annonce de l’intégration de Mutlog au sein de la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Matmut le 1er janvier 2017.

De deux formules à une seule

« Matmut Altus Évolution » se compose donc, à présent, de garanties essentielles encapsulées dans une formule unique (précédemment, le produit s’articulait autour de deux formules : « Assurance Emprunteur Matmut Altus » et « Assurance Emprunteur Matmut Senior ») que l’assuré a la possibilité de personnaliser avec des options, en fonction de sa situation. A titre d’exemple, le doublement du capital versé en cas de décès accidentel permet que le montant du capital dû soit versé au prêteur et le même capital au bénéficiaire désigné au contrat.

Souplesse et sécurité

Des garanties « Plus solidaires » sont également incluses dans l’offre. Il s’agit de l’exonération pendant un an des cotisations en cas de 1ère naissance ou d’adoption d’un premier enfant, durant la vie du contrat ou encore du forfait accompagnement création d’entreprise de 1 000 €, à destination des demandeurs d’emploi.

Matmut fait savoir que les experts indépendants des Dossiers de l’Épargne ont d’ores et déjà souligné la qualité et la compétitivité de ce contrat « Matmut Altus Évolution » en lui décernant un « Label d’excellence ».

Aujourd'hui, la part des contrats en délégation est de 12%.

*La loi Hamon permet depuis juillet 2014, lors d’un achat immobilier, de souscrire son assurance emprunteur dans un organisme différent de celui qui accorde le prêt, dans les douze mois qui suivent la signature de l’offre de prêt, et à la condition de respecter les critères CCSF (Comité consultatif du secteur financier) du contrat groupe de la banque. De surcroît, le projet de loi dit Sapin 2 vise à rendre possible la résiliation annuelle des contrats d'assurance-emprunteur. Le texte n'est toutefois pas voté. Un amendement de suppression vient d'être déposé...

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance emprunteur : Matmut refond son offre avec Mutlog

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié