Assurance habitation : la Maif s’associe à Weroom
La mutuelle niortaise signe un partenariat avec la plateforme en ligne de location immobilière Weroom. Objectif : (r)assurer propriétaires et (co)locataires en intégrant l'assurance habitation à l'offre.

Soutien des acteurs de l’économie collaborative, la Maif noue un partenariat opérationnel avec la plateforme en ligne Weroom, qui met en relation propriétaires et locataires. Cet accord permet à la start-up d’intégrer l’assurance à son offre pour protéger les biens et les personnes en colocation. Chaque futur colocataire qui cherche, trouve puis réserve en ligne sa colocation sur Weroom se verra donc proposer automatiquement, et sans frais additionnel, l’assurance habitation pour protéger sa vie, celles de ses colocataires et ses biens. « Ceci permet également de rassurer les propriétaires qui ont la garantie que leurs colocataires sont en règle et parfaitement protégés en cas d’accidents ou d’incidents », précise Assanatou Bouaré, chargée de partenariats stratégiques à la Maif.
La logique BtoB de l’assurance intégrée
En cas d’accidents ou d’incidents, Weroom et la Maif règlent en direct le problème avec l’assuré afin que celui-ci ne soit pas contraint par de fastidieuses démarches administratives. « Nous aidons les (co)locataires à trouver leur colocation partout en Europe et à la réserver immédiatement en ligne. Pourtant la boucle n’était pas complète selon nous. Chacun doit pouvoir bénéficier du meilleur niveau d’assurance avant même d’emménager pour s’assurer et rassurer son propriétaire », explique Thomas Villeneuve, cofondateur de Weroom.
Pour la Maif, c’est « une nouvelle preuve de (notre) capacité à construire des solutions d’assurance sur-mesure, adaptées aux besoins des start-up de l’économie collaborative et de leurs utilisateurs. Les (co)locataires et propriétaires de Weroom pourront ainsi continuer à construire une société plus collaborative, en toute confiance », déclare Assanatou Bouaré .
Weroom, soutenu par Nexity, compte aujourd’hui plus de 300 000 utilisateurs actifs.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurance habitation : la Maif s’associe à Weroom
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir