Assurance jeunes conducteurs : succès du premier hackathon Matmut

Assurance jeunes conducteurs : succès du premier hackathon Matmut
Tous les finalistes du premier Hackathon Matmut

Le concours chronométré sur le thème de l’e-assurance des jeunes conducteurs organisé par la mutuelle rouennaise les 25 et 26 juin 2016 a mobilisé 86 participants. La Jugaad Team l’a emporté avec son projet « On the road – comment simplifier la vie du jeune conducteur dans ses débuts ? »

Dans le cadre de ses réflexions et travaux en cours dans les domaines de l’innovation et du digital, Le groupe Matmut a organisé son premier hackathon (marathon de l’innovation) les 25 et 26 juin 2016 à Rouen. Résultat : la mobilisation a été forte avec 86 participants, en majorité des étudiants et start-upeurs normands en développement informatique (72%), design (12%), marketing et communication (16%).

Devenir une référence numérique vis-à-vis des jeunes conducteurs

Autant de « hackatheurs » qui ont planché durant 24 heures et par 18 équipes de 4 ou 5 sur le thème : « Comment la Matmut peut-elle devenir une référence numérique vis-à-vis des jeunes conducteurs ? ». C’est l’équipe n°12, la Jugaad Team, avec son projet « On the road – Comment simplifier la vie du jeune conducteur dans ses débuts ? » qui a remporté l’épreuve et 7500€ en bons d’achat Fnac. Composé de six personnalités*, le jury a jugé chaque équiped'après une présentation de 180 secondes en appliquant des critères de créativité, innovation, maturité de la réalisation ou encore faisabilité technique.

Mobilisation des collaborateurs du groupe

Quinze mentors, salariés de la Matmut aux compétences diverses, se sont relayés durant ces 24H pour aider, via leur expertise, les participants dont le confort, en revanche, était pris en charge par 35 bénévoles de l'entreprise. Les autres projets primés étaient :

  • « Matmut Voice – Ton complice pour prendre la route »,
  • « SmartMut – Payez comme vous conduisez »
  • « Madrift récompense les jeunes conducteurs ».


Nicolas Gomart, directeur général du groupe, a salué « une aventure humaine riche de rencontres, d’idées, de projets… une approche ouverte vers l’extérieur, collaborative et qui implique les collaborateurs de l’entreprise (à même) d’enrichir nos réflexions sur nos produits et services ».

*Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut et président du jury ; Maud Duval, Directeur Général Adjoint du Groupe en charge de l’Organisation et des Systèmes d’Information, Elisabeth Havis, Directeur Général Adjoint en charge de la Production, du Marketing et de la Prévention, Thierry Samper, Président de Normandie Web Xperts (NWX), Doralie Jourdain (Directrice Générale de NWX) et Gotaga, champion renommé de e-sport.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance jeunes conducteurs : succès du premier hackathon Matmut

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié