[DOSSIER] Assurance vie : les taux de rendement 2017 des fonds [...] 5/9

Assurance vie rendements 2017 : Monceau assurances annonce des taux en hausse

Assurance vie rendements 2017 : Monceau assurances annonce des taux en hausse

Après avoir affiché les plus fortes baisses du marché en 2016, Capma & Capmi, la mutuelle vie de Monceau assurances, annonce des taux de rendements en hausse de 0,30 point pour son contrat phare Dynavie au titre de 2017.

Pour 2017, Monceau assurances, via Capma & Capmi, sa mutuelle vie, annonce des taux de rendement net de 2,80% pour le support euros de son contrat phare Dynavie et 2,70% pour le carnet multi épargne, fermé à la commercialisation. Par rapport à 2016, ces taux sont en hausse de 0,30 point pour Dynavie et 0,18 point pour le carnet multi épargne.

DISTRIBUTION IMMÉDIATE DES PERFORMANCES

Des taux à contre-courant des appels répétés de l’ACPR à la modération des rendements servis aux assurés et à l’importance de constituer des réserves. Mais la mutuelle poursuit sa stratégie menée depuis plusieurs années, consistant à privilégier la distribution immédiate des performances acquises au cours de l’année. « Ces taux de rendement de très belle facture illustrent à nouveau la pertinence à long terme des choix privilégiés pour la gestion des portefeuilles, avec des allocations qui laissent une place significative à des actifs diversifiés (actions, prêts hypothécaires, actifs immobiliers ou obligations convertibles) », indique la mutuelle dans un communiqué.

Création d’un nouveau multi support

En outre, Monceau assurances rappelle que cette année encore, elle ne fait pas de distinction entre les nouveaux assurés et les assurés plus anciens quant à la distribution des rendements.

Enfin, et pour faire évoluer son offre notamment  vers les jeunes, la mutuelle annonce la création d’un nouveau contrat multi support en unités de comptes mobilières, Dynaxion, seul le fonds en euro de Dynavie restant accessible aux nouveaux souscripteurs, avec un chargement d’entrée maximum de 2%.

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques Statutaires

CHU de Montpellier

24 septembre

34 - Montpellier

Souscription des contrats d'assurances.

Ville de Verberie

23 septembre

60 - VERBERIE

Souscription des contrats d'assurance

Ville de Magnac Laval

23 septembre

87 - MAGNAC LAVAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance vie rendements 2017 : Monceau assurances annonce des taux en hausse

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié