Auto : Matmut teste la télématique embarquée auprès de ses assurés

Auto : Matmut teste la télématique embarquée auprès de ses assurés

Le mutualiste collabore avec le groupe Michelin afin de mieux connaître les comportements routiers.

Pour l’heure, c’est une expérimentation. Mais elle pourrait aider le groupe mutualiste à concevoir l’assurance auto de demain. Matmut lance pendant 15 mois un test de télématique embarquée « Matmut Connect Auto » auprès de 2 000 volontaires parmi ses assurés automobile. L’expérimentation s’appuie sur la technologie et l’expertise du groupe Michelin, l’offre DDI (Driving Data to Intelligence) qui permet d’analyser les comportements de conduite.

Acteur engagé de la sécurité routière, Matmut entend utiliser ce dispositif « pour rendre la route plus sûre. » « C’est pourquoi l’objectif principal est de fournir au fur et à mesure aux assurés participant des conseils personnalisés, par exemple sur les thèmes de l’anticipation et de l’adaptation aux conditions… et ce afin de les aider à améliorer leur conduite ». Particularité du dispositif co-construit par la Matmut et Michelin, les indicateurs portés à la connaissance des automobilistes via l’application mobile le seront de façon globale, et non trajet par trajet, afin de pouvoir mesurer l’évolution de la conduite. L’approche se veut à la fois sérieuse dans les conseils prodigués et ludique avec le système de scores issu des indicateurs de conduite.

 

Les mobilités de demain

Le respect de la vie privée des testeurs est garanti : confidentialité des données ; aucune géolocalisation du véhicule ni aucune information sur d’éventuelles infractions routières remontées à la Matmut ; aucune incidence sur le contrat d’assurance en cours ou le montant de la cotisation d’assurance.

Avec plus de 2,7 millions de véhicules assurés, la Matmut souhaite être à la pointe des nouvelles technologies qui vont façonner les mobilités de demain. C’est ainsi que le groupe est partie prenante du Rouen Normandy Autonomous Lab, un test grandeur nature de voitures autonomes en milieu urbain, qui démarrera dans le courant de l’année.

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Auto : Matmut teste la télématique embarquée auprès de ses assurés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié