Axa France restructure son réseau de réparateurs auto

Les 1 900 réparateurs agréés par Axa France viennent d'être informés que leur contrat serait résilié à l'issue d'un préavis, comme l'usage le prévoit, et que les conditions de leur agrément seraient renégociées par Nobilas. C'est à cette entité d'Innovation Group que l'assureur a décidé de confier la gestion de l'intégralité de son réseau de prestataires. Jusqu'à présent, Nobilas s'occupait d'animer les 600 garages sur lesquels Axa France s'appuie pour proposer des prestations à domicile à ses clients.
Dans le cadre de son programme « Axa votre service », l'assureur souhaite étendre le périmètre de cette prestation, d'où sa décision de confier la gestion de son réseau à Nobilas, dont il a acquis, en avril, 30% du capital, pour un montant de 3,45 M€. Cette opération marque une nouvelle étape dans la restructuration des réseaux de réparateurs, après l'entrée d'Allianz France au capital de CapsAuto, la filiale de Groupama, et la mutualisation en cours des réseaux de réparateurs des mutuelles de Sferen (Macif, Maif et Matmut).
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAxa France restructure son réseau de réparateurs auto
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir