Compte Nickel et VoisinMalin remportent le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires

Destinée à encourager les initiatives économiques, technologiques et sociales, la fondation MMA des entrepreneurs du futur a primé, le 8 juin 2016, 6 entrepriseset délivré 7 coups de coeur. Compte Nickel et VoisinMalin ont reçu le Grand Prix.
Depuis 7 ans, le Grand Prix « les Bonnes Nouvelles des Territoires » recense les initiatives locales d’entreprises privées ou publiques jugées « novatrices, reproductibles et exemplaires ». Sélectionnées en fonction de leur impact économique, social et environnemental et de leur apport à la vie locale, à la cohésion sociale et à la solidarité, les grands gagnants de l’édition 2016 sont :
- Catégorie entreprise marchande : Compte Nickel Lancé en février 2014, ce compte sans banque s'ouvre en 5 mn chez le buraliste. Dépôts, retraits d’argent et paiements en ligne deviennent possibles par le biais d’une carte de paiement qui n’autorise ni découvert, ni épargne, et n’accorde aucun prêt. Résultats : 1600 buralistes la proposent. Objectif : obtenir 500 000 clients d’ici à la fin de l’année.
- Catégorie entreprise sociale et solidaire : VoisinMalin Créée fin 2010, cette association est composée d'un réseau d’habitants « leaders », les voisins malins, salariés et formés, qui se rendent au contact de la population pour mener à bien des missions d’intérêt général conçues avec des entreprises et des institutions (cadre de vie, maîtrise de la consommation…)
Une ribambelle d'initiatives terrain mises en valeur
La fondation a également mis en lumière quatre autres entreprises :
- Pitchy qui permet la réalisation à moindres frais de vidéos professionnelles personnalisées
- Terraotherme pour son échangeur thermique air-eau qui réduit les factures de chauffage, déshumidifie les intérieurs tout en diffusant un air toujours neuf
- Auticiel pour sa tablette numérique destinée aux handicapés mentaux
- L’association l’Outil en main qui sensibilise les adolescents aux métiers manuels par un accès direct aux ateliers
Enfin, 7 coups de cœur ont clôturé la cérémonie qui s’est déroulée à l’auditorium de Novancia Business School en présence de Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre, et Thierry Derez, président de Covéa : la centrale d’achats territoriale Approlys, le réseau Adecco Insertion, le groupe ID’EES qui réinsère des chômeurs, Alyl Sécurité, l’entreprise d’insertion Main Forte, Phénix qui redonne vie aux invendus alimentaires et MAP (Mayotte Assainissement Propreté).
L’ensemble des gagnants se partagent une enveloppe de 25 000 €.
.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Compte Nickel et VoisinMalin remportent le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires