Covéa intéressé par l'assurance vie italienne

La Sgam Covéa (GMF, Maaf, MMA) devrait mettre à profit son effet de taille en prenant le contrôle de la branche assurance vie de la banque italienne Banca Popolare di Milano (BPM). Selon Les Échos, la proposition sera émise mi-septembre.

Diversification des risques et expansion géographique : si l'affaire se conclut, Covéa fera coup double. Selon une information révélée par Les Échos le 27 août, le numéro un de l'assurance dommages en France serait en effet le candidat le mieux placé pour prendre le contrôle de l'assurance vie de BPM (Banca Popolare Di Milano).

« Nous étudions le dossier mais à ce stade, il est trop tôt pour en parler », indique la Sgam. Neuf candidats s'y intéressaient, dont l'assureur britannique Aviva. En janvier dernier, le Crédit mutuel, qui possède 5 % de la Banque italienne et détient une option pour prendre jusqu'à 12 % de son capital, avait finalement renoncé à l'opération.

Se concentrer sur l'international

Covéa, pour sa part, a toujours indiqué souhaiter se diversifier à l'international, qui ne représente que 3 % de son chiffres d'affaires actuel, soit 400 ME. Le groupe est actuellement présent en Espagne (via MMA et Maaf), en Grande-Bretagne (deux filiales MMA), aux États-Unis (avec CSE Insurance group) ainsi qu'au Canada et au Luxembourg. En 2008, une autre tentative avait échoué du fait de la crise : celle du projet d'adhésion du Belge Ethias à Covéa.

Une offre imminente

Selon Les Échos, BPM est prêt à céder 80 % de ses parts à condition que le prix dépasse 200 ME. La Sgam devrait émettre son offre officiellement à mi-septembre et déposer sa proposition définitive au premier semestre 2011.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Covéa intéressé par l'assurance vie italienne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié