Covéa prêt à accueillir Groupama

 Covéa prêt à accueillir Groupama
Thierry Derez, PDG de Covéa

Voilà de quoi relancer les rumeurs, qui courent depuis des mois, sur une éventuelle intégration de Groupama dans la Sgam Covéa, regroupant déjà MMA, la Maaf et la GMF. Selon un article paru sur le site miroirsocial.com et signé de Jean-Pierre Dubessay, responsable syndical du bureau national Banques et Assurances à l’Unsa, par ailleurs membre de la direction informatique de la GMF, Thierry Derez, le PDG de Covéa, aurait justifié, en interne, la création de Covéa Coopérations, la future holding de Covéa calquée sur le modèle de… Groupama SA, par la possibilité de « procéder à une opération fiable et structurante sur le marché français ».

« Climat chaleureux »

Lors d’un comité de concertation et d’information (CCI), Thierry Derez aurait déclaré : « Si une entreprise mutualiste venait à connaître des difficultés à un horizon plus ou moins lointain, nous nous trou­verions dans une situation un peu délicate, car il est permis de penser que cette entité mutualiste viendrait bénéfi­cier pendant quelques années du climat chaleureux, du potentiel et du savoir de Covéa. Une fois rétablie, l’entité n’aurait guère de difficultés à repartir. Notre structuration actuelle rendrait l’arri­mage de la nouvelle entrante difficile et fragile ».

Contactée, la direction de Groupama n'a pas, pour l'heure, répondu à nos questions. De son côté, Covéa se refuse à tous commentaires.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Covéa prêt à accueillir Groupama

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié