COVÉA VEUT DEVENIR UN VRAI GROUPE
\ 00h00
Imparfaite et fragile
Si elle a du mal à concilier le politique et le social, Covéa doit néanmoins créer un vrai groupe. Lors d'une réunion organisée par Eurogroup Consulting, Jean-Pierre Milanési, président de Covéa Risk, a déclaré que la SRM créait bien un " effet club, mais que cette structure n'est pas impliquante et reste imparfaite ". Pire, elle repose sur les épaules d'un seul homme, Jean-Claude Seys, qui partira à la retraite l'année prochaine. Covéa souhaite donc devenir une société de groupe d'assurance mutuelle (SGAM). Objectif : organiser des liens de solidarité financière et optimiser son pilotage en l'organisant au niveau des dirigeants et des gouvernements d'entreprises. Cette mutation devra s'opérer en à peine plus d'un an. En attendant, elle cherche un partenaire en risques d'entreprises pour améliorer son offre, reconnaissant que Covéa Risk n'apporte pas une réponse satisfaisante.
Devenir une vraie société
La société dédiée au courtage " doit devenir une vraie filiale, avec un actionnariat plus ouvert ", confie Jean-Pierre Milanési. Le réseau d'agents devra encore être étoffé par une acquisition, et de grands chantiers seront prochainement lancés pour transformer les agences générales en entreprises de distribution, avec un concept juridique de société ayant plusieurs points de vente complétée par des plates-formes technologiques.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base