Crowdfunding : Matmut propose à ses clients TPE-PME l’offre de prêts de Lendix

Crowdfunding : Matmut propose à ses clients TPE-PME l’offre de prêts de Lendix

Le mutualiste Matmut, qui souhaite accélérer sur la clientèle professionnelle, a déjà participé à 2 levées de fonds de la plateforme de prêts aux PME.

 

Le groupe Matmut, qui mise sur le développement de sa clientèle professionnelle, élargit son offre de services à destination des TPE et PME. Les petites entreprises clientes de Matmut pourront, en effet,  désormais bénéficier de l’offre de prêts du leader européen du financement participatif à destination des PME, Lendix. Une plateforme de crowdfunding dans laquelle le groupe mutualiste a investi via son véhicule Matmut Innovation, en participant à deux levées de fonds.

Les PME répondant aux critères d’éligibilité, notamment un chiffre d’affaires du dernier exercice supérieur à 250 000 euros, pourront désormais bénéficier du savoir-faire de Lendix : prêts de 30 000 à 5 M€, d’une durée de 3 à 84 mois, à taux fixes de 2,5% à 9,9 %, « sans paperasse ni caution personnelle ».

Accélérer sur les professionnels

Le marché des professionnels est un relais de croissance important pour l’assureur mutualiste, pleinement intégré au projet stratégique d’entreprise « Ambition Matmut ». Il avait représenté sur l’exercice 2016 près de 8% du chiffre d’affaires global du groupe, qui compte aujourd’hui plus de 120 000 entreprises clientes.

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Crowdfunding : Matmut propose à ses clients TPE-PME l’offre de prêts de Lendix

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié