Cyber risque : la Matmut lance une nouvelle offre

Cyber risque : la Matmut lance une nouvelle offre

L’offre développée via Inter Mutuelles Entreprises est conçue en partenariat avec l’américain Chubb.

La Matmut confirme ses ambitions sur le marché des entreprises. Le groupe mutualiste lance une nouvelle offre dédiée au cyber risque via sa filiale Inter Mutuelles Entreprises, co-détenue à 40% par la Macif. Construite en partenariat avec le leader américain sur ce marché, Chubb, l’offre Matmut Cyber Assistance « permet à l’entreprise touchée d’assurer la continuité de son activité, de transférer le coût financier et de préserver sa réputation » en cas de panne informatique, d’attaque virale, de fuite de données, ou tentative d’extorsion en ligne.

Sur-mesure pour les grandes entreprises

Une offre sera destinée aux TPE/PME n’excédant pas les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et couvrira la plupart des activités, notamment les plus exposées, comme les professions médicales et réglementées. Une autre sera dédiée aux grandes entreprises auxquelles elle proposera un audit complet de leurs systèmes d’information afin de « construire une offre d’assurance sur mesure ».

Avec la digitalisation, le cyber est un risque croissant auquel sont exposées les entreprises, comme l’ont révélé les retentissantes attaques Petya ou Wanna Cry. La cybercriminalité se hissait, en 2016, au deuxième rang des types de fraudes reportées en entreprise, en France. Particulièrement exposées, les petites entreprises sont aujourd’hui encore peu protégées. L’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nouveau texte de référence européen de protection des données à caractère personnel, au 25 mai 2018 va encore accroître les obligations des entreprises en la matière.

Compléter l'offre aux entreprises

Les offres de cyber assurance commencent donc à se développer en Europe et sur le marché hexagonal, mais pour l’heure cela reste très timide en comparaison des Etats-Unis. Présent depuis plus de 40 ans sur le marché de l’assurance des entreprises, la Matmut, qui compte en faire un relais de croissance important, complète ainsi son offre à destination des professionnels. « La présence du Groupe Matmut sur le marché des entreprises n’est pas nouvelle, puisque dès 1975 il créait une offre d’assurance dommages. Depuis, il a toujours eu à coeur de leur apporter des réponses correspondant au plus près à leurs besoins réels. Ainsi, avec l’omniprésence du digital et les obligations en matière de protection des données et des systèmes d’information qui en découlent, nous nous devions de compléter nos offres à destination des entreprises », explique Thierry Masson, directeur général délégué opérations et entreprises du Groupe Matmut.

 

 

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Cyber risque : la Matmut lance une nouvelle offre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié