Deux-roues : Macif lance un dispositif complet de prévention
Face au nombre élevé d’accidents de la route impliquant les cyclomotoristes, le groupe Macif a mis en place un dispositif pédagogique participatif unique auprès des jeunes étudiants des centres de formation des apprentis.
Benjamin Chabrier

Bien qu’ils ne représentent que 2% du trafic routier, les cyclomotoristes sont impliqués dans 23% des accidents de la route (Observatoire national Interministériel de la sécurité routière 2017). Partant de ce constat, Macif a mis en place un dispositif pédagogique participatif auprès des jeunes étudiants des CFA (centre de formation des apprentis) en lien avec la délégation à la sécurité routière. Le but ? Impliquer les jeunes dans la co-construction d’un simulateur de choc au port du casque qui leur sera dédié.
Un financement assuré par la Macif
Le financement de la construction du simulateur de choc sur casque par les CFA et le déploiement d’actions de démonstration et de sensibilisation des jeunes seront assurés par la Macif. Ce dispositif a pour vocation d’être déployé aux 4 coins de la France avec un objectif de construction de 5 simulateurs à horizon 2020.
Des stages de conduite
En complément, le groupe proposera en juin prochain des stages de conduite gratuits sur circuit pour ses sociétaires roulant sur de grosses cylindrées (+ de 125 m3). Ainsi que 3 mois d’abonnement gratuits pour toute souscription à l’offre Liberty Rider, qui permet d’alerter de la chute d’un motard depuis son smartphone.
Le 9 avril, le groupe Macif organisera une journée prévention à Rungis, en collaboration avec les Motocyclistes de la Police Nationale, pour ses motards sociétaires, salariés ou encore délégués, afin de les encourager à adopter une conduite prudente sur les routes.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseDeux-roues : Macif lance un dispositif complet de prévention
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir