Deux-roues : Macif lance un dispositif complet de prévention

Deux-roues : Macif lance un dispositif complet de prévention

Face au nombre élevé d’accidents de la route impliquant les cyclomotoristes, le groupe Macif a mis en place un dispositif pédagogique participatif unique auprès des jeunes étudiants des centres de formation des apprentis.

 

Bien qu’ils ne représentent que 2% du trafic routier, les cyclomotoristes sont impliqués dans 23% des accidents de la route (Observatoire national Interministériel de la sécurité routière 2017). Partant de ce constat, Macif a mis en place un dispositif pédagogique participatif auprès des jeunes étudiants des CFA (centre de formation des apprentis) en lien avec la délégation à la sécurité routière. Le but ? Impliquer les jeunes dans la co-construction d’un simulateur de choc au port du casque qui leur sera dédié.

Un financement assuré par la Macif

Le financement de la construction du simulateur de choc sur casque par les CFA et le déploiement d’actions de démonstration et de sensibilisation des jeunes seront assurés par la Macif. Ce dispositif a pour vocation d’être déployé aux 4 coins de la France avec un objectif de construction de 5 simulateurs à horizon 2020.

Des stages de conduite

En complément, le groupe proposera en juin prochain des stages de conduite gratuits sur circuit pour ses sociétaires roulant sur de grosses cylindrées (+ de 125 m3). Ainsi que 3 mois d’abonnement gratuits pour toute souscription à l’offre Liberty Rider, qui permet d’alerter de la chute d’un motard depuis son smartphone.

Le 9 avril, le groupe Macif organisera une journée prévention à Rungis, en collaboration avec les Motocyclistes de la Police Nationale, pour ses motards sociétaires, salariés ou encore délégués, afin de les encourager à adopter une conduite prudente sur les routes.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Deux-roues : Macif lance un dispositif complet de prévention

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié