Gestion d’actifs : Groupama AM s’associe à Tikehau IM

Gestion d’actifs : Groupama AM s’associe à Tikehau IM

Ce partenariat de coopération permettra à la société de gestion d’actifs de Groupama d’élargir son offre à de nouvelles classes d’actifs comme le non coté.

Les rapprochements se poursuivent dans la gestion d’actifs. Si Axa a renoncé à adosser sa filiale Axa IM à un partenaire bancaire, Groupama entend faire croître sa société de gestion d’actifs. Groupama AM, qui intervenait historiquement pour le compte des entités du groupe Groupama avant d’élargir son activité au service d’investisseurs institutionnels, d’entreprises et de distributeurs, vient de signer un « partenariat industriel et commercial » de coopération avec Tikehau Investment Management.

Accords de distribution et délégations de gestion

Tikehau IM, filiale du groupe Tikehau Capital - qui compte parmi ses nouveaux associés l’ancien Premier Ministre François Fillon - opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés, dont de nombreux assureurs comme AG2R La Mondiale, Axa Thema, Swiss Life, Generali, Aviva…  Avec 101,2 milliards d’euros d’actifs, Groupama AM figure aujourd’hui au 9ème rang des sociétés de gestion d’actifs. Le partenariat signé avec Tikehau IM comprend des possibilités de délégations de gestion, des accords de distribution et la création de produits en « co-branding », ce qui devrait lui permettre d’accroître son développement.

« Aujourd’hui, nous cherchons à consolider notre croissance organique mais surtout à projeter notre activité vers de nouveaux relais de croissance. Ce partenariat nous permet d’augmenter notre capacité de distribution mais également d’élargir notre offre de gestion à de nouvelles classes d’actifs, dont principalement le non-coté, dont la financiarisation devient structurelle. Cela nous permet de compléter le portefeuille de solutions que nous proposons aux investisseurs et aux distributeurs », commente Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama AM. « Les expertises de gestion et les bases d’investisseurs de Groupama AM et Tikehau IM sont complémentaires », relève de son côté Thomas Friedberger, Directeur-général et co-directeur des investissements de Tikehau IM.

 

 

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Gestion d’actifs : Groupama AM s’associe à Tikehau IM

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié